Aperçu de l'animation

Une fois la peau rattachée au squelette, Physique déforme la peau lorsque le squelette est animé. A partir de ce point, vous pouvez visualiser un aperçu de l'animation pour voir comment la peau Physique se déforme et pour savoir si vous pouvez l'utiliser dans une animation définitive ou si vous devez encore la rectifier et la peaufiner.

Vous devrez probablement ajuster certains paramètres par défaut de l'enveloppe pour pouvoir gérer correctement tous les sommets. En déplaçant le personnage avec peau dans les fenêtres, vous pouvez voir s'il existe des problèmes avec les affectations de sommets.

Sommet dispersé sur le coude droit, non recouvert par une enveloppe.

Consultez la rubrique Sous-objet Enveloppe pour une description des procédures à suivre et des différents éléments de l'interface.

Conseil : Les peaux Physique sont presque toujours trop grandes pour que 3ds Max les anime en temps réel, à la vitesse de 30 images par seconde. Toutefois, Character Studio permet des mouvements fluides de différents maillages de peaux. Lorsque vous tentez une lecture (à la vitesse de 30 images par seconde), 3ds Max peut éventuellement supprimer des images pendant l'animation ; il est alors difficile de voir comment Physique a animé la peau. Si vous utilisez la boîte de dialogue Configuration durée pour désactiver l'animation en temps réel, l'animation est lue plus lentement qu'à l'accoutumée, mais toutes les images seront prises en compte.
Conseil : vous pouvez également spécifier quels éléments des personnages ne doivent pas être affichés dans les fenêtres de façon à ce que les images soient plus rapidement redessinées. Reportez-vous au Panneau déroulant Niveau de détail.

dans le cas d'une peau attachée à un squelette complexe, tel qu'un bipède, vous devrez pratiquement toujours rectifier les affectations de sommets avant d'obtenir une animation correcte de la peau. Le plus souvent, il suffira d'ajuster la forme de l'enveloppe. Reportez-vous à la rubrique Ajustement de la forme de l'enveloppe par défaut.