Les composants d'un matériau décrivent ses propriétés visuelles et optiques.
Les composants du matériau photométrique sont basés sur des caractéristiques physiques, telles que la couleur diffuse, la brillance, la transparence, etc. Les matériaux photométriques sont, entre autres, les matériaux Autodesk et les matériaux Arch & Design.
Les composants des matériaux non photométriques, comme le matériau standard, incluent des composants de couleur, des commandes de reflet, d'auto-illumination et d'opacité. Comme les matériaux standard, les matériaux Lancer de rayons utilisent un modèle non physique pour la description des surfaces. (Les composants d'un matériau Standard ou Lancer de rayons varient également selon l'ombrage utilisé.)
Les composants des matériaux correspondent aux " champs " de l'affichage des noeuds de matériaux dans l'Ardoise Editeur de matériaux.
Le composant Base Hardwood mappable (sur la gauche) s'affiche en tant que champ Base Hardwood dans le noeud de matériau (sur la droite).
Vous pouvez affecter des maps à de nombreux composants, y compris les composants de couleur tels que Diffuse et les composants de valeur tels qu'Opacité et Transparence. Les maps augmentent la complexité et le réalisme de l'aspect du matériau.