Pour modifier un type de matériau

Chaque matériau possède un type. En général, vous choisissez un type de matériau selon l'élément à modéliser et le degré de précision de celui-ci (en termes d''éclairage physique réaliste).

Le choix de l'outil de rendu a également une incidence sur les matériaux que vous pouvez utiliser :

Rendu physiquement précis avec les moteurs de rendu ART ou Quicksilver d'Autodesk
Pour un rendu précis au niveau physique, nous vous recommandons d'utiliser les matériaux de la zone Matériaux Autodesk. Il s'agit de matériaux communément utilisés (céramique, béton, bois de feuillus, etc.) qui présentent des propriétés réalistes spécifiques.

Les matériaux Autodesk sont basés sur le matériau Arch & Design. Arche & Design est un matériau d'utilisation générique qui présente également des propriétés réalistes, ainsi qu'un grand nombre d'options.

Rendu physiquement précis avec le Rendu lignes de balayage
Vous pouvez utiliser le rendu lignes de balayage pour créer un éclairage précis en utilisant la radiosité. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser le matériau architectural.

Lorsque vous utilisez la radiosité, vous pouvez également configurer la scène avec des matériaux standard, puis leur affecter des caractéristiques physiques avec le matériau Ecrasement éclairage avancé.

Rendu imaginaire avec le Rendu lignes de balayage
Si la précision physique n'est pas importante, vous pouvez utiliser le rendu lignes de balayage et le matériau standard avec d'autres matériaux non photométriques. Ceci vous offre un large choix d'effets.