Scindez, extrudez, fusionnez, réduisez ou faites pivoter les faces maillées pour modifier leurs formes.
Vous pouvez scinder une face maillée pour créer des subdivisions personnalisées. Utilisez cette méthode pour éviter de déformer une zone plus grande lorsque vous réalisez de petites modifications.
Comme vous spécifiez le point de début et de fin de la division, cette méthode vous permet également de contrôler la forme des deux nouvelles faces. Utilisez l'option Sommet pour accrocher automatiquement les sommets de la face. Si vous envisagez de scinder une face pour créer deux faces triangulaires et faire pivoter leurs arêtes (FIXERMAILLE), utilisez l'option Sommet pour garantir la précision.
Vous pouvez ajouter de la définition à un objet 3D en extrudant une face maillée. L'extrusion d'autres types d'objets crée un solide 3D séparé. Toutefois, l'extrusion d'une face maillée étend ou déforme l'objet existant, et subdivise la face extrudée.
Vous pouvez utiliser les mêmes méthodes pour l'extrusion des faces de solides et de maillage 3D que celle que vous utilisez pour d'autres types d'objets. Par exemple, vous pouvez spécifier une direction, une trajectoire, ou un angle de biseautage pour l'extrusion. Cependant, lorsque vous extrudez des faces maillées, la commande EXTRUDERMAILLE offre une option permettant de définir si les faces adjacentes sont extrudées individuellement ou si les arêtes qu'elles partagent demeurent jointes.
Vous ne pouvez pas créer des extrusions jointes pour les faces maillées qui ne partagent que les sommets.
Vous pouvez étendre vos options de modification par reconfiguration de faces adjacentes. Plusieurs options sont disponibles :
Vous pouvez fusionner les faces qui renvoient un coin, mais des modifications supplémentaires apportées à l'objet de maillage obtenu risquent de produire des résultats inattendus.