Utilisation des projets

Une fois que vous avez créé un projet utilisateur unique ou un projet Autodesk Vault, vous pouvez vous servir de l'éditeur de projets pour personnaliser les options telles que le type ou pour ajouter des chemins d'accès ou des raccourcis projet.

Changement de projet actif

  1. Sélectionnez Fichier Gérer Projets.
  2. Dans la boîte de dialogue Projet, dans la partie supérieure, sélectionnez un projet.
  3. Cliquez sur Appliquer.

    Le fichier sélectionné devient actif.

Remarque : Si un projet n'est pas répertorié, cliquez sur Parcourir. Dans la boîte de dialogue Choisir un fichier projet, recherchez-le. Le projet est localisé et ajouté à la liste.

Définition des options des projets

  1. Dans l'éditeur de projets (Fichier Gérer ), cliquez deux fois sur le nom du projet pour le définir comme projet actif.
  2. (Facultatif) Spécifiez le chemin d'accès à vos bibliothèques de matériaux ou d'apparences personnalisées. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser des bibliothèques de matériaux et d'apparences dans les projets.
  3. Dans Utiliser la bibliothèque des styles, indiquez comment le projet utilise la bibliothèque de styles :
    • Utiliser la bibliothèque de styles = Lecture-écriture. Permet d'utiliser la bibliothèque de styles définie dans les options du dossier de bibliothèque de styles. Les concepteurs peuvent créer et modifier les styles, ainsi que les enregistrer dans la bibliothèque de styles, en remplacement des définitions de styles précédentes.
    • Utiliser la bibliothèque de styles = Lecture seule. Les concepteurs ne peuvent pas enregistrer de nouveaux styles ni les éventuelles modifications apportées dans la bibliothèque de styles. Ils ne peuvent pas non plus remplacer les définitions de bibliothèque.
  4. Dans Sous-dossiers fréquemment utilisés, cliquez avec le bouton droit de la souris pour ajouter un raccourci vers un sous-dossier d'un emplacement de projet à partir duquel vous ouvrez ou enregistrez souvent des fichiers.
  5. Dans Options de dossier, placez le curseur sur les différents dossiers pour afficher le chemin d'accès dans une info-bulle. Le chemin est défini dans Options d'application onglet Fichier et s'affiche à cet endroit tant que vous conservez le paramètre [Par défaut]. Pour en savoir plus sur la modification de l'emplacement des données de conception, reportez-vous à la rubrique Déplacement du dossier des données de conception.
  6. Dans le volet inférieur de l'éditeur de projets, cliquez sur Options :
    • Versions anciennes à conserver lors de l'enregistrement. La valeur par défaut est 1. -1 enregistre toutes les versions. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier. Entrez une valeur et appuyez sur la touche Entrée pour définir le nombre de versions à conserver.
    • Utilisation de noms de fichiers uniques. Indique si vous utilisez des noms de fichier en double dans le projet. Si vous choisissez Oui et que le fichier est introuvable dans l'emplacement stocké dans la référence, le logiciel recherche un fichier unique avec un nom de fichier référencé dans l'arborescence de dossiers pour un projet. Si vous indiquez Non, la boîte de dialogue de résolution de fichiers s'ouvre afin que vous puissiez localiser le fichier manuellement.
    • Nom. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Renommer pour modifier le nom du projet. Le nom du projet dans le volet supérieur est actualisé, mais pas le nom du raccourci. Vous devez le modifier séparément.
    • Raccourci. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Modifier ou Supprimer. Si vous supprimez le raccourci, le logiciel le recrée automatiquement lorsque vous accédez au projet.
    • Propriétaire. Identifie le propriétaire du projet, en général l'ingénieur en chef ou l'administrateur CAO. Facultatif.
    • ID de version. Version des données du projet approuvé. Utile pour documenter un dossier de bibliothèque. Facultatif.
  7. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le fichier projet ou sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue.

Modification des projets

  1. Vérifiez que tous les fichiers Inventor sont fermés. Lorsque des fichiers sont ouverts, le projet est en lecture seule.
  2. Dans Inventor, sélectionnez Fichier Gérer Projets. Ou en dehors d'Inventor, cliquez sur le menu Démarrer de Microsoft Windows, puis sur Programmes  Autodesk Inventor [version]  Outils  Editeur de projets.
  3. Dans la partie supérieure de la fenêtre, cliquez sur le projet à modifier.
  4. Dans la partie inférieure de la fenêtre du projet sélectionné, cliquez sur l'élément à modifier avec le bouton droit de la souris, puis choisissez une option. Les options qui ne sont pas disponibles sont grisées.
    • Modifiez le type de projet et définissez-le sur Utilisateur unique, Partagé, Semi-isolé ou Vault.
      Remarque : Les types de projets hérités, Semi-isolé et Partagé, sont indisponibles par défaut. Nous vous recommandons d'utiliser Autodesk Vault Basic pour gérer les projets multi-utilisateurs. Si vous voulez utiliser des types de projets hérités, cliquez sur l'onglet Outils le groupe de fonctions Options Options d'application Général. Cochez la case Autoriser la création des types de projets hérités.
    • Pour un fichier inclus, choisissez Ouvrir, Modifier ou Supprimer. Les chemins de recherche du fichier inclus sont inclus dans le fichier actif. Le type de projet du fichier inclus écrase le paramètre du fichier actif.
    • Pour un espace de travail, un groupe de travail, des sous-dossiers fréquemment utilisés ou des bibliothèques, choisissez :
      • Ajouter un chemin. Naviguez jusqu'au dossier à ajouter. Au besoin, ajoutez un nom personnalisé.
      • Ajouter à partir d'un fichier. Naviguez jusqu'à un autre fichier projet. Tous les chemins contenus dans le fichier sont ajoutés au fichier projet en cours.
      • Ajouter à partir d'un répertoire. Naviguez jusqu'à un dossier dans lequel un des sous-dossiers contient des fichiers. Un chemin d'accès pour chaque sous-dossier du dossier sélectionné est ajouté aux chemins d'accès figurant dans la catégorie d'emplacement de fichiers sélectionnés.
      • Coller un chemin. Coller un chemin à partir du Presse-papiers dans la section sélectionnée.
      • Supprimer les chemins de la section. Tous les chemins de la section sont supprimés. Les projets ne peuvent pas trouver de fichiers dans les chemins supprimés.
      • Réinitialiser. Permet de remplacer l'emplacement des options de dossier Styles, Gabarits et Fichiers du Centre de contenu par l'emplacement par défaut spécifié dans la boîte de dialogue Options d'application, onglet Fichier.

      Pour les chemins de recherche des groupes de travail existants, sélectionnez Modifier, Ajouter un chemin, Supprimer, Monter ou Descendre.

  5. Cliquez sur une ou plusieurs entrées d'options à modifier avec le bouton droit de la souris :
    • Options. Choisissez Créer un raccourci.
    • Utilisation de noms de fichiers uniques. Choisissez Oui ou Non. Si vous choisissez Oui et qu'un fichier est déplacé vers le projet, le programme recherche le nom de ce fichier dans tous les emplacements de projet modifiables. Si vous choisissez Non et que des noms de fichiers en double sont identifiés lors de la résolution de fichiers, vous pouvez rétablir le lien manuellement.
    • Nom. Choisissez l'option Renommer pour attribuer un nouveau nom au projet. Le nom se met à jour dans le volet Sélectionner un projet, mais le nom du dossier ne change pas.
    • Raccourci. Choisissez Modifier ou Supprimer.

    Les emplacements des options du dossier sont définis dans la boîte de dialogue Options d'application, onglet Fichier. Cliquez sur les emplacements avec le bouton droit de la souris pour les modifier.

  6. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Fermer.