Les paramètres d'analyse du trajet déterminent l'influence des éléments du modèle sur la trajectoire de déplacement. Les éléments du modèle situés entre les points de début et de fin de la trajectoire de déplacement auront une incidence sur l'itinéraire généré par l'analyse.
Obstacles
Lorsque vous placez une trajectoire de déplacement dans le modèle, les éléments du modèle seront considérés comme des obstacles à la trajectoire de déplacement si une partie de leur géométrie se trouve à l'intérieur de la zone d'analyse. Par défaut, les éléments de modèle suivants sont ignorés :
- Les éléments masqués dans la vue.
- Les éléments démolis.
- Les éléments visibles dans un niveau en fond de plan de la vue.
Ajoutez des catégories de modèle qui seront ignorées lors de l'analyse de la trajectoire de déplacement. Dans la boîte de dialogue, activez les autres catégories de modèle à ignorer, puis choisissez les catégories spécifiques à ignorer dans la liste.
Remarque : Lorsque vous utilisez des familles imbriquées, la famille hôte et la catégorie de famille imbriquée doivent être sélectionnées pour ignorer la famille en tant qu’obstacle lors de l’analyse de l’itinéraire.
Zone d'analyse
La zone d'analyse utilisée par la trajectoire de déplacement est établie par une valeur de décalage basse et haute à partir du niveau de la vue. Si une géométrie issue d'un élément du modèle se trouve dans la zone d'analyse, elle sera considérée comme un obstacle à la trajectoire de déplacement. La trajectoire de déplacement sera générée de manière à éviter ces obstacles.
En règle générale, il est préférable de définir le haut de la zone d’analyse au-dessus du plan de coupe de la vue (voir : À propos de la plage de la vue). Lorsque le haut de la zone d’analyse se trouve en dessous du plan de coupe, vous risquez de rencontrer un comportement inattendu.
Remarque : Les murs inclinés et les poteaux dans la zone d'analyse d'une trajectoire de déplacement ont une incidence sur l'itinéraire. Vous devrez peut-être visualiser la condition dans une autre vue ou utiliser l'option
Révéler les obstacles pour identifier les éléments inclinés dans la trajectoire.
La section suivante présente la zone d'analyse
d'une vue en plan : bas
, haut
.