L'élément de trajectoire de déplacement vous permet d'analyser les distances et les temps de parcours entre deux points sélectionnés dans votre modèle.
Dans une vue en plan, pour définir une trajectoire de déplacement, sélectionnez un point de départ et un point d'arrivée. Le modèle est analysé et une trajectoire de déplacement est générée en fonction des éléments du modèle qui constituent des obstacles au déplacement. La trajectoire de déplacement calculée évite tout contact avec les éléments du modèle se trouvant dans la zone d'analyse, et détermine la distance la plus courte entre les points de départ et d'arrivée.
Les éléments de trajectoire de déplacement sont propres à la vue et se comportent comme des éléments de détail dans les vues dans lesquelles ils sont placés. Une ligne de trajectoire de déplacement peut être étiquetée et incluse dans la nomenclature de votre modèle.
Un exemple de script Dynamo illustrant une analyse de trajectoire de déplacement est proposé dans le lecteur Dynamo. Utilisez le script Calculer la plus longue distance de sortie pour analyser 2 portes de sortie. Le script analyse le plan et place une trajectoire de déplacement montrant la plus longue distance de sortie du modèle jusqu'aux 2 portes de sortie sélectionnées.