Afficher et modifier les données calculées de sous-élément de construction

Afficher et modifier des informations plus détaillées sur les sous-éléments qui influencent les quantités d'élément de construction.

  1. Si vous n'avez pas encore calculé vos quantités par élément de construction, calculez-les maintenant.
  2. Cliquez sur l'onglet Quantification Buildingbook Extension (Calculer les quantités d'éléments de construction).
  3. Pour conserver les calculs, sélectionnez Ignorer le nouveau calcul et utilisez les derniers résultats calculés. Cela est utile lorsque des modifications sont apportées à votre modèle et que vous ne souhaitez pas recalculer les propriétés. Vous pouvez utiliser les données et les mettre à jour lorsque cela est nécessaire.
  4. Cliquez sur Afficher/Modifier les résultats pour ouvrir la boîte de dialogue Quantités calculées.
  5. Cliquez sur Afficher les détails pour agrandir la boîte de dialogue Quantités calculées.
  6. Cliquez sur l'onglet Quantités calculées.
  7. Sélectionnez les catégories, éléments ou quantités calculées dans l'arborescence qui contient les sous-éléments.

    L'onglet sélectionné comportera un tableau de propriétés supplémentaires pour les quantités calculées.

  8. Cliquez sur les points de suspension en gras dans la colonne Sous-surfaces.
  9. La boîte de dialogue Sous-éléments s'ouvre. Utilisez les outils décrits ci-dessous pour afficher et modifier les informations sur les sous-éléments.
  10. Cliquez sur OK pour accepter les modifications et fermez la boîte de dialogue Sous-éléments.
  11. Cliquez sur OK pour accepter les modifications et fermez la boîte de dialogue Quantités calculées.
  12. Recalculez les quantités si nécessaire.
  13. Dans la boîte de dialogue Sous-éléments, vous pouvez masquer et afficher des colonnes de données. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un en-tête. Un menu contextuel apparaît avec les données disponibles à afficher. Vous pouvez également glisser-déposer des en-têtes pour réorganiser l'ordre dans lequel les données apparaissent.

Nom Description
Définition Nom complet de l'élément auquel les sous-éléments sont actuellement associés.
Mettre en surbrillance

Mettez en surbrillance les quantités calculées dans le projet pour les identifier. Les options varient en fonction de la catégorie.

Les informations sont mises en surbrillance en fonction des options sélectionnées dans le projet.

Isoler La fonction correspond à la fonction Revit Masquer/Isoler. L'option Aucun présente le contexte global avec la sélection mise en surbrillance. L'option Éléments associés affiche uniquement la sélection avec les éléments associés (par exemple, une fenêtre et son mur).
Utiliser la vue Cette liste affiche l'ensemble des plans et des vues du projet. Elle vous permet de spécifier la vue dans laquelle vous souhaitez afficher l'élément de construction.
(Mettre en surbrillance) Ouvre une vue appropriée dans la zone de dessin et met en surbrillance la quantité sélectionnée dans les nœuds de table. Appuyez sur la touche Échap pour revenir à la boîte de dialogue Quantités calculées.
(Ajouter une surface numérique) Outre les sous-éléments automatiquement détectés, vous pouvez ajouter manuellement les zones utilisateur numériques qui ne disposent d'aucune correspondance de construction dans le projet. Cliquez sur Ajouter une ligne. Une nouvelle ligne est insérée. Définissez le nom, le signe arithmétique (soustraction ou addition) et les valeurs pour la surface et le volume. Si vous utilisez la norme VOB, vous devez définir les bascules en conséquence. Elles sont identifiées par le type numérique. Cela vous permet de voir la façon dont elles ont été créées à une phase ultérieure.
(Supprimer la surface numérique) Supprimez des éléments numériques en sélectionnant le numéro de ligne de l'élément et en cliquant sur Supprimer la ligne. La ligne est supprimée. Remarque : seuls les éléments numériques peuvent être supprimés. Les éléments détectés automatiquement ne peuvent pas être supprimés, et peuvent uniquement être définis sur Ignorer pour les exclure du calcul.
(Remplacer la valeur calculée)

Buildingbook calcule automatiquement les quantités d'éléments de construction en fonction des options de calcul et en prenant en compte les interactions, les jointures, etc. Vous pouvez également modifier manuellement certaines valeurs calculées afin de représenter des situations individuelles.

Sélectionnez une ligne ou une valeur calculée individuelle (qui ne correspond pas à QIDS, à des matériaux ou à d'autres données calculées) et cliquez sur Remplacer la valeur calculée. Ces valeurs seront transférées vers les feuilles de calcul MS Excel exportées.

En bas du tableau, sélectionnez Afficher le texte remplacé des cellules dans une autre couleur afin de mettre en surbrillance ces remplacements.

(Rétablir les valeurs calculées)

Sélectionnez une valeur calculée ou une ligne remplacée et choisissez Rétablir les valeurs calculées pour supprimer les remplacements.

Paramètres

Affiche les quantités calculées des sous-éléments. Les colonnes varient selon la structure développée. En fonction de la catégorie, plus d'informations apparaissent.

QID L'ID de quantité est un identifiant unique pour les éléments calculés. L'ID est attribué par le système lors du premier calcul de quantité. Il ne peut pas être modifié manuellement et reste le même pour tous les calculs ultérieurs. Cela vous permet d'identifier clairement les éléments dans les boîtes de dialogue, les projets, les fichiers de sortie Excel et les fichiers DWF Quantity Takeoff. Dans le projet, l'ID est relié par une ligne de repère au centre de l'élément correspondant. L'affichage peut être contrôlé par la définition de la commande d'activation/de désactivation des ID de quantité, ce qui vous évite de surcharger le projet.
Ignorer

Outre la possibilité d'exclure des ensembles d'éléments de calques et de composants calculés du calcul en les définissant sur Ignorer, vous pouvez également sélectionner des sous-éléments à ignorer.

S'il s'agit d'un sous-élément dans un hôte comportant plusieurs calques, comme une fenêtre dans un mur à plusieurs calques, les informations indiquent si le sous-élément doit être ignoré pour l'ensemble des éléments ou seulement le composant en cours. Cela vous permet d'ignorer un sous-élément avec tous les composants en un seul clic.