Vérification des données de quantités par élément de construction calculées

Vérifiez les données de calcul d'élément de construction et modifiez manuellement les résultats.

  1. Si vous n'avez pas encore calculé vos quantités par élément de construction, calculez-les maintenant.
  2. Cliquez sur l'onglet Quantification Buildingbook Extension (Calculer les quantités d'éléments de construction).
  3. Pour conserver les calculs, sélectionnez Ignorer le nouveau calcul et utilisez les derniers résultats calculés. Cela est utile lorsque des modifications sont apportées à votre modèle et que vous ne souhaitez pas recalculer les propriétés. Vous pouvez utiliser les données et les mettre à jour lorsque cela est nécessaire.
  4. Cliquez sur Afficher/Modifier les résultats pour ouvrir la boîte de dialogue Quantités calculées.
  5. Cliquez sur Afficher les détails pour développer la boîte de dialogue Quantités calculées et afficher les données calculées dans deux onglets :
    • Quantités calculées
    • Résumé

Aperçu des données de calcul d'élément de construction dans votre projet

Développez les nœuds de l'arborescence pour vérifier les données calculées spécifiques à un élément. Utilisez les outils du tableau ci-dessous pour vérifier vos quantités par élément de construction dans les vues du projet.

Nom Description
Catégorie
Structure arborescente Regroupe et trie toutes les quantités calculées. Sélectionnez un filtre dans la liste déroulante de la structure arborescente :
  • Niveau, catégorie, famille
  • Niveau, catégorie, famille, type
  • Projet, catégorie, famille
  • Projet, catégorie, famille, type
(Développer tout) Ouvre l'ensemble des nœuds de calcul dans l'arborescence.
(Réduire tout) Ferme tous les nœuds de calcul dans l'arborescence.
(Mettre en surbrillance) Ouvre une vue appropriée dans la zone de dessin et met en surbrillance l'élément sélectionné dans les nœuds de l'arborescence. Appuyez sur la touche Échap pour revenir à la boîte de dialogue Quantités calculées.
Masquer les nœuds vides S'il existe de nombreuses catégories d'éléments de construction calculés, le nombre de colonnes pour les paramètres calculés peut devenir très élevé. Activez cette option pour masquer automatiquement les colonnes vides.
Mise en surbrillance
Isoler Cette fonction correspond à la fonction de Masquer/Isoler de Revit. L'option Aucun présente le contexte au sein de la sélection en surbrillance. Éléments associés affiche uniquement les sélections avec les éléments associés (tels que les fenêtres dans un mur hôte).
Mettre en surbrillance Répertorie toutes les informations pouvant être mises en surbrillance. La liste varie en fonction de la catégorie de l'élément de construction. Des informations sur l'élément et l'aire sont disponibles pour tous les éléments, ainsi que d'autres informations spécifiques sur les murs et les sols.
Détail de mise en surbrillance Contrôle la densité de la mise en surbrillance.
Utiliser la vue Sélectionne la vue du projet à afficher lorsqu'un élément est mis en surbrillance.
Style visuel Spécifie le style graphique de la vue lors de la mise en surbrillance.
Nombre total d'éléments de construction
Calculé Affiche le nombre total de quantités calculées dans le nœud sélectionné.
Non calculé Affiche le nombre de quantités non calculées. Dans certains cas, Buildingbook peut être incapable de calculer un élément de construction. Cela peut se produire lorsqu'un élément de construction n'est pas valide ou n'a aucune géométrie. Ces éléments de construction sont marqués comme "Non calculés". Vous pouvez mettre en surbrillance les éléments non calculés pour pouvoir les identifier dans le projet.
Remplacements Affiche le nombre d'éléments calculés, non calculés et remplacés dans la catégorie actuelle. Vous pouvez développer ou réduire cette partie de la boîte de dialogue en utilisant +/-. Voir également Remplacer.