Revit Connector pour les Data Exchanges

Partagez des parties de votre modèle avec d’autres collaborateurs afin qu’ils puissent terminer leur travail sans avoir à partager l’intégralité de votre modèle.

Revit Connector (Connecteur) vous permet de créer et de partager des Data Exchanges et d’utiliser des Data Exchanges créés et partagés par d’autres applications Autodesk et non Autodesk, notamment des applications d’entreprise personnalisées, telles que Rhino, Inventor, Grasshopper et Power Automate. Vous pouvez partager un niveau granulaire de vos données de conception dans un format neutre avec différentes parties prenantes, différents projets et différentes applications pour créer des workflows interopérables et collaboratifs.

Important : Cette application est actuellement prise en charge uniquement sur le système d’exploitation Windows.

Qu'entend-on par Data Exchange ?

Un Data Exchange représente un sous-ensemble de votre conception stocké dans un format neutre dans le cloud. Elle vous permet d’accéder à la géométrie et aux propriétés pertinentes de votre modèle, dans son ensemble ou à un niveau granulaire, afin de créer des workflows personnalisés. Vous pouvez utiliser un Data Exchange pour créer des workflows interopérables entre les organisations, les applications et les systèmes, afin de partager les données appropriées avec les parties prenantes appropriées dans le contexte approprié. Les Data Exchanges permettent de contrôler l’accessibilité des données sans exposer les fichiers de modèle source. Les Data Exchanges peuvent également faciliter la validation continue et le contrôle des versions des objets du modèle.

Dans un exemple de scénario commercial, prenons l’exemple de deux clients qui utilisent les applications Revit et Rhino. Ces clients ont besoin d’aligner des géométries importantes, conçues dans ces applications. Pour coordonner l’emplacement des géométries importantes, il est possible d’utiliser un Data Exchange. Lorsque l’auteur d’un modèle Rhino modifie la conception, il partage les dernières mises à jour via un Data Exchange. Le dernier Data Exchange basé sur le cloud peut alors être utilisé en aval. Ainsi, les clients utilisant Revit peuvent recevoir efficacement les mises à jour des objets modifiés. La réception de ces mises à jour delta réduit la latence par rapport aux workflows de référence basés sur des fichiers classiques, dans le cadre desquels le fichier est transféré entre les systèmes cloud et de bureau.

Vous pouvez charger les Data Exchanges dans Autodesk Inventor (version 2023 ou ultérieure), Revit (version 23.0.2 ou ultérieure) et Rhino 7 à l’aide de nos connecteurs. Vous pouvez générer des notifications, des feuilles de calcul et des tableaux de bord à l’aide du connecteur Power Automate de Data Exchange ou de l’API de Data Exchange des services de la plate-forme Autodesk (bêta).

Revit Connector est soumis aux Conditions générales d’utilisation d’Autodesk et à la Politique de confidentialité d’Autodesk.

Problèmes connus et limites

Questions fréquemment posées