Vous pouvez utiliser Dynamo pour créer des graphiques utilisés comme types d’études pour l’Conception générative dans Revit.
En tant qu’auteur de Dynamo, vous devrez peut-être travailler avec un concepteur Revit pour comprendre les détails d’un défi de conception particulier, ses objectifs, ses contraintes et d’autres spécificités. Pour obtenir une description détaillée du workflow, reportez-vous à la rubrique Workflow : conception générative.
Si vous êtes concepteur Revit et auteur de Dynamo, vous pouvez travailler en autonomie. Toutefois, vous pouvez discuter de votre travail avec les membres de votre équipe afin de vous assurer que vous avez bien décrit les objectifs, ainsi que les données et les résultats correspondants.
Pour savoir comment créer des graphiques pour l’Conception générative dans Revit, examinez les exemples de types d’études et consultez le guide de la conception générative.
Lors du développement du graphique Dynamo pour l’Conception générative, respectez les règles suivantes.
En outre, vous pouvez utiliser les deux nœuds suivants, qui sont installés dans un package personnalisé avec l’Conception générative dans Revit.
Pour garantir que l’Conception générative s’exécute plusieurs fois de manière efficace afin de générer différents résultats, les nœuds Revit sont désactivés. Pour utiliser les données actuelles ou générer de nouvelles données associées à un modèle Revit, utilisez le nœud Data.Remember.
Le nœud Data.Remember capture la sortie de tout nœud et met en cache les résultats dans le fichier DYN lors de l’enregistrement du graphique. Il peut contenir des données non géométriques (chaînes et nombres) ainsi que des géométries (telles que des solides, des points, des maillages et des surfaces) dans un format sérialisé.
Lorsque vous ajoutez des nœuds qui dépendent d’un nœud Revit sélectionné, ajoutez également un nœud Data.Remember pour conserver les données. Lorsque le groupe de fonctions Outils de conception générative est ouvert au cours du processus de création, Dynamo indique l’endroit où un nœud Data.Remember est requis. Cliquez sur l’icône + pour l’ajouter. Si le groupe de fonctions des outils est fermé, Dynamo effectue cette vérification lorsque vous créez ou mettez à jour le type d’étude.
Reportez-vous au Guide de la conception générative : Utilisation des données Revit et aux rubriques suivantes pour obtenir plus d’informations sur les entrées de nœud Data.Remember, le test des données de capture Revit et les limites actuelles.
Le nœud Data.Gate contrôle le flux de données après le nœud. Il permet d’activer le bouton Créer des éléments Revit dans la boîte de dialogue Explorer les résultats. Dans l’Conception générative, cliquez sur Créer des éléments Revit afin d’exécuter une branche du graphique après le nœud Data.Gate et d’intégrer un résultat sélectionné.
Utilisez le nœud Data.Gate pour contrôler l’exécution d’une branche du graphique. Cette branche crée des éléments, comme l’ajout de bureaux à une pièce.
Après avoir créé et testé le graphique dans Dynamo for Revit, créez le type d’étude.
Vous pouvez ensuite ouvrir Revit, cliquer sur l’onglet Gérer
groupe de fonctions Conception générative
Créer une étude, puis sélectionner le dossier. Le graphique apparaît sous la forme d’un type d’étude dans la boîte de dialogue Créer une étude. Sélectionnez le type d’étude et passez à la définition de l’étude et à l’examen des résultats.