Utilisez cet exemple de type d'étude avec l'outil de Conception générative dans Revit pour générer des options pour trois bâtiments adjacents (comme des volumes simples) afin d'agrandir la surface au sol tout en minimisant la surface.
Dans cette rubrique :
Objectifs
Cette étude s'appuie sur trois carrés de 50 pieds sur le plan de base, centrés autour des points. Le premier point est fixe et les positions XY des deux autres points sont définies par des variables. Chaque carré est extrudé dans un volume solide d'une hauteur spécifiée. Les trois volumes sont ensuite combinés en un seul volume, qui est analysé pour produire des mesures de sortie.
Lors de la création d'une étude à l'aide de la méthode Optimiser, vous pouvez choisir parmi les objectifs suivants :
- Surface au sol
- Zone de surface
La condition habituelle est d'agrandir la surface au sol (pour augmenter l'espace de location, par exemple) tout en minimisant la surface (pour réduire les coûts de construction).
Accès au type d’étude
Dans la boîte de dialogue Créer une étude, le type d’étude est disponible dans le dossier Exemples d’Autodesk.
Pour ouvrir le type d’étude dans Dynamo, accédez au dossier suivant :
- %PROGRAMDATA%\Autodesk\AECGD\Revit\Samples <release>\<language-locale>
Si vous ne trouvez pas le type d’étude à cet emplacement, vous pouvez le télécharger en utilisant le lien suivant. Le fichier ZIP contient le fichier DYN et son dossier Dépendances. Décompressez (extrayez) son contenu dans un dossier de votre ordinateur.
Préparation du modèle
Lors du processus de création de l'étude, vous n'avez pas besoin de sélectionner d'éléments dans le modèle.
Avant de créer une étude de ce type, effectuez les opérations suivantes :
- Recommandé : commencez avec un nouveau modèle Revit vide qui utilise des unités anglo-saxonnes.
- Recommandation : affichez une vue 3D (d'autres types de vues fonctionnent également).
- Activez la visibilité des volumes dans la vue pour afficher les résultats lorsque vous intégrez un résultat sélectionné.
Entrées
Lors de la création d'une étude, vous pouvez spécifier les entrées suivantes.
- Hauteur : la hauteur de chaque boîte peut être comprise entre 20 et 200 pieds. Cette valeur indique la distance d'extrusion de chaque boîte à partir du plan XY.
- Position X, Y : le point de départ (coordonnées X et Y) de la boîte 1 est fixe. Pour les boîtes 2 et 3, les coordonnées X et Y définissent leurs points centraux. Pour la boîte 2, les coordonnées XY peuvent varier de 0 à 50 pieds par rapport au point de départ de la boîte 1. Pour la boîte 3, elles peuvent varier de 20 à 50 pieds par rapport au point de départ de la boîte 1.
Sorties
Lors de l'examen des résultats d'une étude, les sorties suivantes sont affichées :
- Zone de surface : une fois que les volumes ont été combinés en un seul solide, l'aire de chaque surface de l'objet est calculée pour obtenir une somme totale (y compris la surface inférieure).
- Surface au sol : le volume du solide est coupé par des plans à des intervalles de 10 pieds. La géométrie obtenue est une série de surfaces, et la surface ajoutée de ces surfaces est la surface au sol.
Problèmes connus et limites
- Unités : le graphique ne s’adapte pas aux unités. Le type d'unité de projet défini pour le graphique est le pied. Si vous décidez de créer des éléments de construction à partir du volume obtenu, il se peut qu'il ne soit pas correctement mis à l'échelle si votre projet utilise des unités métriques. Si vous rencontrez ce problème, essayez de procéder comme suit :
- Modifiez le graphique Dynamo. Modifiez les plages du curseur d'entrée pour obtenir des valeurs pertinentes dans le système d'unités de votre modèle Revit.