L'outil Modifier la référence pour les éléments de structure est utile lors de la modélisation avec des poutres préfabriquées. Utilisez une référence statique afin de s'assurer que la géométrie de la poutre reste cohérente lorsque vous effectuez des modifications.
Vidéo : modification des références des familles pour ajuster le comportement des éléments de structure
Dans cet exemple, deux poutres à extrémité coupée sont attachées à une poutre en I préfabriquée de support.
Si le type de famille de poutre en I est modifié, l'espace entre les deux poutres augmente. Cette modification se produit, car la géométrie de la poutre en I de support éloigne les poutres connectées.
Pour maintenir la cohérence de la réduction entre les poutres à extrémité coupée, utilisez l'outil Modifier la référence pour spécifier une référence commune à laquelle aligner la géométrie d'extrémité de poutre. Dans ce cas, il s'agit de l'axe de la poutre en I.
Ensuite, modifiez les propriétés d'occurrence Extension 1 (ou 2) et Réduction du joint de début (ou d'extrémité) pour définir la réduction des deux poutres à extrémité coupée. L'illustration ci-dessous montre l'incidence des paramètres sur la réduction.
Conseil : Vous pouvez également utiliser les poignées de forme des poutres pour définir la géométrie de la poutre.
Désormais, lorsque vous ajustez le modèle en fonction de différentes spécifications, les poutres conservent des distances de réduction adéquates. Par exemple, lorsque vous modifiez le type de poutre en I, la réduction reste cohérente.
Vous pouvez ensuite ajuster les propriétés Extension 1 (ou 2) en fonction de la géométrie du nouveau type ou de la nouvelle famille de poutres de support.