Placement d’une armature dans les murs doubles préfabriqués

Découvrez comment placer des armatures et des éléments de montage dans les murs doubles préfabriqués.

Une fois que vous avez créé les assemblages préfabriqués du mur double à l’aide de la commande Scinder, vous pouvez ajouter une armature aux assemblages sélectionnés. Les options d’ajout des armatures sont semblables à celles des autres éléments préfabriqués pris en charge.

La commande Armature ajoute tous les éléments requis dans le mur double. Au cours de ce processus, l’armature est d’abord créée, puis les poutres à treillis sont calculées de façon à être placées sur les barres le long du mur et à égale distance du centre de gravité du mur. Les cales montantes et la douille sont ajoutées en prenant en compte la position réelle des poutres à treillis de sorte que les cales montantes soient à la même position que les poutres à treillis. La douille est décalée par rapport aux poutres à treillis selon une valeur spécifiée dans la boîte de dialogue Configuration.

Les poutres à treillis sont définies dans la boîte de dialogue Type d’armature surfacique de l’onglet Ferme.
Remarque : L’onglet Ferme est disponible lors de la sélection de Ferme comme type d’armature.
Les paramètres disponibles dans l’onglet Ferme sont décrits ci-dessous :


Distance d jusqu’à l’ouverture.

Décalage de début de distribution.

Décalage de fin de distribution.

Décalage de fin de longueur de barre.

Décalage de début de longueur de barre.

Répartition des poutres à treillis (A=Surface).

Vous pouvez définir l’armature de bord de la même façon que pour les murs pleins. Elle est basée sur le contour de chaque coque du mur double. Les règles suivantes s’appliquent lors du placement de l’armature de bord :



Armature manuelle et éléments de montage

Vous pouvez placer une armature et des éléments de montage sur chaque coque manuellement ou à l’aide de Dynamo. Ensuite, utilisez la commande Éléments de montage pour ajouter automatiquement l’armature et/ou les éléments de montage à l’assemblage. À ce stade, toutes les données utiles comme la coque et le côté de l’élément de montage sont écrites dans l’armature et/ou les éléments de montage. De plus, pour les armatures et les panneaux de treillis, le poids réel est pris en compte dans le poids total de l’assemblage lorsque vous utilisez la commande Éléments de montage.