Scission des murs porteurs et des planchers dans des assemblages

Divisez des planchers et des murs porteurs en panneaux configurables pour les assemblages.

Lorsque vous utilisez l'outil Préfabrication (Scinder) sur des murs porteurs, des planchers et des radiers, vous créez un assemblage de panneaux, de connexions, de cales montantes et de plaques à des fins de documentation et de fabrication.

Créez des assemblages à partir des éléments structurels suivants : Vous pouvez définir les panneaux, connexions, cales montantes et armatures de l'assemblage terminé.

  1. Cliquez sur l'onglet Préfabrication groupe de fonctions Segmentation (Scinder).
  2. Dans la barre d'options, sélectionnez Plusieurs pour activer la sélection de plusieurs éléments.
  3. Dans la zone de dessin, sélectionnez les éléments structurels.
  4. Dans la barre des options, cliquez sur Terminer.
  5. Pour les sols et les dalles, la boîte de dialogue Propriétés Dalle s'ouvre. Sélectionnez le type de sol approprié pour les panneaux : dalle alvéolaire, dalle solide ou Girder Slab. Cliquez ensuite sur OK.
  6. Les éléments et assemblages sont créés en fonction des paramètres définis dans la boîte de dialogue Configuration.

Vous pouvez également sélectionner les éléments de la structure dans la zone de dessin, puis cliquer sur l'onglet Préfabrication groupe de fonctions Segmentation (Scinder).

Pour les murs porteurs, les planchers et les radiers, l'outil Scinder permet de réaliser les opérations suivantes :
Remarque : Si vous modifiez le contour de mur de quelque façon que ce soit, les assemblages se mettent à jour sans prendre en compte la segmentation ou les règles de connexion. Pour obtenir une segmentation et des connexions appropriées, sélectionnez les assemblages modifiés et utilisez l'outil (Scinder). L'assemblage doit être sélectionné, pas le mur d'origine. Dans le cas contraire, le mur est scindé sans tenir compte de la scission précédente.