Création et modification de panneaux de treillis soudés personnalisés

Créez un panneau de treillis unique personnalisé pour la fabrication d'une armature unique dans des murs porteurs ou des planchers.

Création d'un panneau de treillis personnalisé

  1. Tout d'abord, vous devez définir les instructions utilisées pour générer des panneaux de treillis personnalisés. Cliquez sur l'onglet Préfabrication la liste déroulante du groupe de fonctions Armature (Configuration du panneau de treillis personnalisé) pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration du panneau de treillis personnalisé.
  2. Révisez et modifiez les instructions suivantes. Les assemblages d'armature ne respectant pas ces instructions ne seront pas convertis en panneau.
    • Longueur maximale du panneau de treillis personnalisé : spécifie la longueur maximale du panneau de treillis soudé personnalisé.
    • Longueur minimale du panneau de treillis personnalisé : spécifie la longueur minimale du panneau de treillis soudé personnalisé.
    • Largeur maximale du panneau de treillis personnalisé : spécifie la largeur maximale du panneau de treillis soudé personnalisé.
    • Largeur minimale du panneau de treillis personnalisé : spécifie la largeur minimale du panneau de treillis soudé personnalisé.
    • Longueur maximale des fils : indique la longueur maximale d'un treillis soudé dans le panneau de treillis soudé personnalisé.
    • Longueur minimale des fils : spécifie la longueur minimale d'un treillis soudé dans le panneau de treillis soudé personnalisé.
    • Incrément direction X : indique le décalage de l'axe X pour le panneau de treillis soudé personnalisé. point d'origine.
    • Incrément direction Y : indique le décalage de l'axe Y pour le panneau de treillis soudé personnalisé. point d'origine.
    • Diamètre maximal au point de soudure : indique le diamètre maximal du treillis soudé sur un point de soudure dans un panneau de treillis soudé personnalisé.
    • Chevauchement minimal : spécifie le chevauchement de treillis minimal requis au niveau du bord d'un panneau de treillis soudé personnalisé.
    • Diamètres de fil valides : spécifie les tailles d'armature valides requises pour créer un panneau de treillis soudé personnalisé.
    • Deux points de soudure minimum pour un fil : indique qu'un treillis doit comporter au moins deux points de soudure dans un panneau de treillis soudé personnalisé.
  3. Esquissez des occurrences d'armature pour concevoir le panneau de treillis personnalisé dans un mur porteur ou une dalle structurelle. Veuillez noter les instructions suivantes :
    • L'armature doit respecter toutes les restrictions dans la boîte de dialogue Configuration du panneau de treillis personnalisé.
    • Les panneaux de treillis personnalisés peuvent être générés à partir d'assemblages d'armature contenant à la fois des jeux d'armatures et/ou des barres individuelles.
      Remarque : Cela s'applique également à la répartition variable et à l'armature de forme libre.
    • Toutes les armatures dans la conception doivent être esquissées ou placées dans le même plan.
  4. Sélectionnez toutes les armatures à convertir en panneau de treillis.
  5. Cliquez sur Modifier | Armature structurelle groupe de fonctions Créer (Créer un assemblage).
  6. Dans la boîte de dialogue Nouvel assemblage, modifiez la valeur Nom du type par défaut, puis cliquez sur OK.
  7. Sélectionnez le nouvel assemblage d'armature.
  8. Cliquez sur l'onglet Préfabrication groupe de fonctions Armature (Panneau de treillis soudé personnalisé).
  9. Dans la barre des options, cliquez sur Terminer.
  10. L'assemblage d'armatures correspond à un panneau de treillis avec des treillis placés personnalisés. Le nouveau panneau est également disponible dans le sélecteur de type pour faciliter le positionnement dans d'autres murs porteurs ou dalles structurelles dans votre modèle.

Modification d'un panneau de treillis soudé personnalisé

  1. Sélectionnez le panneau de treillis soudé personnalisé.
  2. Cliquez sur l'onglet Préfabrication groupe de fonctions Armature (Panneau de treillis soudé personnalisé). Le panneau personnalisé retrouve son assemblage d'armature source.
  3. Effectuez les ajustements nécessaires sur l'armature et l'assemblage selon vos besoins.
  4. Cliquez à nouveau sur l'onglet Préfabrication groupe de fonctions Armature (Panneau de treillis personnalisé) pour convertir l'armature en panneau de treillis soudé personnalisé. L'assemblage et l'armature modifiés doivent continuer à se conformer aux instructions ci-dessus pour une conversion correcte.
Remarque : Vous pouvez créer un panneau de treillis personnalisé à l'aide de la case à cocher Convertir en panneau de treillis personnalisé dans les onglets Barre en acier des boîtes de dialogue Type d'armature surfacique de mur préfabriquée et Type d'armature surfacique de dalle préfabriquée.
Remarque : Vous pouvez afficher des panneaux de treillis et des panneaux de treillis personnalisés dans des vues 3D en tant que solides ou les afficher clairement. Pour effectuer cette opération :
  1. Sélectionnez un panneau de treillis.
  2. Dans la palette Propriétés, cliquez sur le bouton de modification des états de visibilité de la vue.
  3. Dans la boîte de dialogue États de visibilité de la vue du panneau de treillis, sélectionnez la vue 3D dans laquelle vous souhaitez que le panneau de treillis soit affiché clairement ou en tant que solide.

Notez que les options de visibilité sont liées à l'occurrence et non au type. Par conséquent, vous devez sélectionner toutes les occurrences pour lesquelles vous souhaitez que la représentation soit affichée clairement ou en tant que solide.