La boîte de dialogue Objets Xréf vous permet de référencer en externe les bipèdes présents dans votre scène. Vous pouvez ainsi travailler efficacement dans un environnement de collaboration, car les modifications que l’artiste applique à son bipède XRef source mettent à jour le contenu de votre scène principale. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Objets Xréf.
Lorsque vous créez un bipède Xréf, certains modes du panneau déroulant Bipède du groupe de fonctions Mouvement ne sont alors plus accessibles car les données Xréf sont en lecture seule :
Vous devez par conséquent revenir à votre scène source pour apporter les modifications souhaitées à votre bipède.
Un intégrateur référence en externe un bipède dans sa scène principale. Il constate que le bipède n'a pas le nombre correct de segments colonne et cou et que les segments de bras sont trop courts pour atteindre un objectif particulier. Dans la mesure où le mode Personnage n’est pas disponible dans la scène principale, l’artiste qui se trouve actuellement dans la scène source entre les modifications au niveau de la structure du bipède avant d’enregistrer son fichier. Cette mise à jour est alors appliquée dans la scène principale.
Un intégrateur référence en externe un bipède dans sa scène principale. Il peut voir l'animation de pas mais ne peut pas la modifier car le mode Pas n'est pas disponible. L'artiste qui se trouve alors dans la scène source passe en mode Pas et modifie l'animation. Cette mise à jour est alors appliquée dans la scène principale.
Le référencement externe d'un bipède crée automatiquement une nouvelle "COUCHE XREF" dans le panneau déroulant Couches, que le bipède source contienne ou non une animation. En conséquence, la couche d'origine devient une " Couche locale " de niveau un qui peut vous servir afin d'y ajouter une animation dessus.