Les compositeurs sont conçus tout particulièrement pour superposer des couleurs ou des textures. Dans le domaine du traitement de l'image, la composition d'images consiste à superposer une ou plusieurs images pour les combiner.
Rubriques dans cette section
Map Composé
Le type de map Composé est constitué d'autres maps, que vous empilez les unes au-dessus des autres en utilisant le canal alpha et avec d'autres méthodes. Pour ce type de map, vous pouvez utiliser des images d'incrustation qui contiennent déjà un canal alpha, ou employer des outils de masquage intégrés pour incruster uniquement certaines parties d'une map.
Texture Masque
La texture Masque permet de visualiser un matériau à travers un autre sur la surface. Le masque contrôle l’application d’une seconde texture sur la surface.
Map Mélange
La map Mélange permet de mélanger deux couleurs ou matériaux sur un seul côté de la surface. Vous pouvez également animer le paramètre Quantité mélange, et dessiner des courbes de fonction interpolation de map pour contrôler la façon dont les deux maps se mélangent dans le temps.
Texture Multiplier RVB
La texture Multiplier RVB s’utilise généralement en tant que texture Bosselage, lorsque vous souhaitez associer deux textures pour obtenir l’effet recherché.
Nœuds composés
Les objets composés sont des nœuds qui contiennent des sous-graphiques incluant d’autres nœuds, qui peuvent éventuellement inclure d’autres objets composés. Ils peuvent être utilisés pour organiser et simplifier les graphiques de grande taille pour une meilleure lisibilité.