A propos de l'utilisation des grilles de positionnement

Pour organiser des objets sur une grille bidimensionnelle, vous utilisez les grilles de positionnement. Vous pouvez créer une grille de positionnement radiale ou rectangulaire. Vous pouvez également ancrer des objets à l'intersection des lignes de la grille (ancrages aux noeuds) ou au centre des travées de la grille (ancrages aux cellules).

Remarque : Par défaut, les marqueurs d'ancrage aux noeuds et aux cellules ne sont pas affichés lorsque vous insérez une grille. Pour les faire apparaître, activez les options correspondantes dans la boîte de dialogue d'affichage d'entité.

Si vous modifiez la taille de la grille de positionnement, l'espacement entre les objets ancrés sur la grille change et la taille de ces objets peut également être modifiée. Vous pouvez utiliser un profil de délimitation afin de définir un contour autour d'une grille de positionnement ou pour y insérer un trou. La grille n'apparaît pas à l'extérieur du contour, ni à l'intérieur du trou. Utilisez des polylignes fermées pour définir le contour ou le trou. Par exemple, vous pouvez utiliser un profil de délimitation pour insérer un trou dans une trame de faux-plafond réfléchi.