Pour créer un format de données de propriété

Cette procédure permet de créer un format de données de propriété. Vous pouvez créer un format en utilisant les propriétés par défaut ou en copiant un format de données existant. Une fois le format créé, vous pouvez modifier ses propriétés en vue de personnaliser les caractéristiques du nouveau format de données.

Remarque : Certaines propriétés automatiques ne peuvent pas être mises en forme à l'aide des formats de données de propriété car leurs valeurs sont mises en forme à partir de l'interrogation automatique.
  1. Cliquez sur l'onglet Gérergroupe de fonctions Style et affichageGestionnaire des styles.

    Le Gestionnaire des styles s'affiche, avec le dessin en cours détaillé dans l'arborescence.

  2. Développez Objets de documentation, puis Formats des données de propriété.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Formats des données de propriété et choisissez Nouveau.
  4. Donnez un nom au nouveau format de données, puis appuyez sur la touche Entrée.
  5. Sélectionnez le nouveau format.
  6. Dans l'onglet Formatage, spécifiez les valeurs de formatage générales :
    Pour... Action...
    spécifier un préfixe entrez une chaîne à placer devant les données dans le champ Préfixe. Par exemple, les tolérances peuvent nécessiter le signe plus/moins ; une tolérance de 10 peut s'afficher comme +10. Une chaîne de devise peut être précédée du symbole dollar.
    spécifier un suffixe entrez une chaîne à placer après les données dans le champ Suffixe. Par exemple, l'épaisseur du vantail d'une porte de 35 peut être suivie du suffixe millimètre (ex. : 35 mm).
    Remarque : Si vous remplacez le type d'unité d'une définition de jeu de propriétés manuelle, changez le suffixe ici pour afficher les unités correctement.
    spécifier un texte pour une propriété qui n'est pas définie tapez une chaîne de texte dans le champ Non défini qui s'affiche lorsque la propriété requise n'a pas été associée à un objet. Les chaînes non définies sont signalées par un "?".
    spécifier un texte pour une propriété qui n'est pas applicable tapez une chaîne de texte dans le champ Non défini qui s'affiche lorsque la propriété requise ne s'applique pas à un objet donné. La propriété d'élévation, par exemple, ne s'applique pas à une porte comportant une ouverture rectangulaire, mais à une porte comportant une ouverture voûtée. Les chaînes non applicables portent la mention "NA".
  7. Spécifiez la casse du texte de nomenclature.
    Pour... Action...
    utiliser un formatage non soumis à la différenciation des majuscules et minuscules sélectionnez Tel quel pour la casse.
    convertir l'intégralité du texte en majuscules sélectionnez Majuscule pour la casse.
    convertir l'intégralité du texte en minuscules sélectionnez Minuscule pour la casse.
    mettre en majuscule la première lettre du premier mot sélectionnez 1ère lettre/1er mot pour la casse.
    mettre en majuscule la première lettre de chaque mot sélectionnez 1ère lettre/chaque mot pour la casse.
  8. Entrez le plus grand nombre de décimales possible, y compris les zéros du début, pour les entiers.

    L'ajout de zéros est l'extension de valeurs entières afin d'inclure des zéros de début. Les valeurs entrées définissent la longueur maximale d'une valeur numérique après inclusion des zéros de début. Par exemple, lorsque la zone Ajout de zéros est définie sur 3, le nombre 6 devient 006. Cette option s'utilise principalement avec des numéros d'identification, tels que ceux utilisés par les étiquettes de portes et de fenêtres. Par exemple, pour numéroter des portes de P01 à P99, la valeur brute des données doit être enregistrée comme un nombre entier simple, mais le préfixe est défini par P et l'ajout de zéros est défini sur 2. En spécifiant la valeur zéro, vous appliquez un formatage sans ajout de zéros.

  9. Entrez les valeurs pour Vrai et Faux.

    Par exemple, vous pouvez entrer Oui pour Vrai et Non pour Faux.

  10. Entrez les données pour afficher un exemple de vos paramètres actuels dans Résultat.
  11. Pour le formatage qui peut être spécifié à partir du style de cote, cliquez sur Définir à partir du style de cote, sélectionnez un style de cote et cliquez sur OK.

    Les options Non défini, Non applicable, Casse, Ajout de zéro et Vrai/Faux ne sont pas définies par des styles de cotes.

  12. Sélectionnez le type d'unité, le format, la précision numérique, le format de fraction et l'échelle pour les nombres réels. Ces éléments sont définis comme suit :
    • Type d'unité : le format d'affichage du type des unités, comme la longueur, l'aire et le volume.
    • Unités : les unités de dessin auxquelles correspond l'unité. Par exemple, si vous sélectionnez Volume pour Type d'unité, les différentes options disponibles sont les pouces cubes, les pieds cubes, les millimètres cubes, les centimètres cubes et les mètres cubes.
    • Format d'unité : le format d'unité du dessin dans lequel la valeur est affichée. Les unités de conversion d'AutoCAD (architecture, scientifique, décimal, ingénierie et fractionnaire) sont utilisées lors de la conversion de valeurs numériques en chaînes. Par exemple, une valeur comme 14.25 est affichée en tant que 1 pi-2 1/4 po en unités architecturales.
    • Précision : nombre de positions décimales utilisé pour afficher des valeurs décimales à séparateur flottant (par exemple, 0, 0.0, 0.00, etc.).
    • Format de fraction : si le format d'unité est réglé sur Architecture ou Fractionnaire, définissez le format d'affichage des fractions (Horizontale, Diagonale ou Pas d'empilement). Veuillez noter que certaines polices de caractères ne prennent pas en charge l'ensemble de ces formats de fraction.
    • Echelle : valeur en fonction de laquelle le nombre réel va être mis à l'échelle avant d'être affiché. Si, par exemple, les unités de mesure du dessin actuel sont exprimées en pouces, une échelle de 2,54 convertit une cote en centimètres.
  13. Sélectionnez la valeur d'arrondi pour les nombres réels.
    Pour... Action...
    arrondir à la valeur la plus proche sélectionnez l'option Proche.
    arrondir à la valeur supérieure la plus proche sélectionnez l'option Haut.
    arrondir à la valeur inférieure la plus proche sélectionnez l'option Bas.

    Si vous entrez une valeur de 0.25, toutes les valeurs numériques sont arrondies à l'unité de 0.25 la plus proche. De même, si vous entrez une valeur de 1.0, toutes les valeurs numériques sont arrondies au nombre entier le plus proche. Le nombre de chiffres affichés après le point décimal dépend du réglage de la précision. Aucun arrondi n'a lieu pour une valeur égale à 0.0.

  14. Spécifiez les règles de suppression des zéros pour les zéros de début et de fin, ainsi que des pieds et des pouces dans les valeurs à séparateur décimal flottant.
    Pour... Action...
    supprimer les zéros du début dans toutes les valeurs numériques décimales sélectionnez De tête sous Suppression des zéros. Par exemple, 0.5000 devient .5000.
    supprimer les zéros de fin dans toutes les valeurs numériques décimales sélectionnez De fin sous Suppression des zéros. Par exemple, 12.5000 devient 12.5.
    supprimer la partie exprimée en pieds d'une valeur numérique en pieds et en pouces, lorsque cette dernière est inférieure à un pied. sélectionnez 0 pied(s) sous Suppression des zéros. Par exemple, 0'–6 1/2" devient 6 1/2".
    supprimer la partie en pouces d'une valeur numérique en pieds et en pouces lorsque cette dernière correspond à un nombre entier en pieds. sélectionnez 0 pouce(s) sous Suppression des zéros. Par exemple, 2'–0" devient 2'.
  15. Sélectionnez le séparateur décimal.
  16. Sélectionnez le séparateur de nombre entier.
  17. Cliquez sur OK.