Les données de propriété sont extraites d'un objet sous forme de valeurs brutes (non mises en forme). Les définitions de jeux de propriétés, les styles de tables de nomenclature, les étiquettes de nomenclature et la palette des propriétés utilisent des formats de données pour afficher les données de propriété sous forme de valeurs mises en forme. La fiche de travail Modifier les données du jeu de propriétés utilise les formats de données des définitions de jeux de propriétés pour mettre les valeurs en forme.
Vous appliquez généralement le même format de données à des propriétés similaires et sélectionnez un format de données approprié pour chaque propriété, tel que la largeur, la hauteur et l'épaisseur d'une porte. Le logiciel inclut plusieurs formats de données par défaut. Vous pouvez personnaliser l'un d'entre eux ou créer de nouveaux formats de données afin d'afficher les unités de manière spécifique. Par exemple, lorsque vous souhaitez afficher la longueur d'un mur en pieds, vous pouvez sélectionner Longueur pour le type, Pieds pour les unités et Architectural pour le format. Les nombres réels permettant d'exprimer les propriétés de coût nécessitent cependant le format monétaire. Dans ce cas, vous pouvez créer différents formats de données de propriété.
Les formats de données disponibles pour les définitions de jeux de propriétés, les styles de tables de nomenclature et les étiquettes sont ceux stockés dans le dessin en cours. Lorsque vous copiez des définitions de jeux de propriétés ou des styles de tables de nomenclature dans un dessin, les formats de données qui y sont utilisés seront également copiés dans le dessin.
Si vous modifiez un format de données, l'affichage des données de propriété est affecté pour tous les jeux de propriétés, tables de nomenclature ou étiquettes de nomenclature utilisant ce même format.