A propos des formats des données des propriétés

Les formats de données de propriété sont des objets de documentation basés sur le style qui contrôlent l'affichage des données dans les tables de nomenclature, les étiquettes de nomenclature, la fiche de travail Modifier les données du jeu de propriétés et la palette des propriétés. Les formats de données de propriété sont créés et modifiés à l'aide du Gestionnaire des styles.

Types de données

Chaque format de données de propriété contient des paramètres distincts pour la mise en forme de tous les types de données suivants :

Lorsque vous appliquez un format de données à des données de nomenclature, la valeur de chaque propriété est affichée à l'aide des paramètres spécifiés pour le type de données de la propriété. Par exemple, le même format de données de nomenclature peut spécifier qu'une valeur de cote utilise les paramètres de nombres réels tandis qu'une remarque est basée sur les paramètres de texte.

Utilisation de différents formats de données

Vous pouvez spécifier différents formats de données destinés à une même propriété dans les définitions de jeux de propriétés, les styles de tables de nomenclature et les étiquettes de nomenclature. Ceci permet d'afficher la même valeur de différentes façons dans des contextes divers. Par exemple, vous souhaitez utiliser un format de données autorisant une plus grande précision pour les nombres réels dans les jeux de propriétés et afficher moins de décimales dans la table de nomenclature.

Gestion des formats de données

Pour créer, modifier, copier ou purger les formats de données, vous devez accéder au Gestionnaire des styles. Le Gestionnaire des styles fournit un point centralisé à partir duquel vous pouvez travailler sur des styles provenant de plusieurs dessins et gabarits.