A propos de l'édition sur place de composants d'objets

L'édition sur place est un mode d'édition spéciale qui permet de modifier à l'écran les composants d'objets basés sur des profils ou des polylignes en restreignant l'accès à d'autres fonctions d'édition dans le dessin. Par exemple, en mode d'édition sur place, vous pouvez modifier une extrémité de mur, mais vous ne pouvez pas enregistrer ni fermer le dessin. Lorsque vous quittez le mode d'édition sur place, vous devez choisir entre ignorer les modifications apportées, remplacer la définition de composant existante ou l'enregistrer en tant que nouvelle définition de composant.

Lorsque vous activez le mode d'édition sur place, un profil temporaire est dessiné autour de l'objet ou du composant en cours d'édition.

Profil d'édition sur place d'une masse élémentaire extrudée

Le mode d'édition sur place se caractérise par une nouvelle interface utilisateur, décrite ci-après :

Plusieurs entités d'édition sur place sont parfois créées dans une session unique. Par exemple dans le cas des murs comprenant plusieurs profils de coupe ou modificateurs ou dans le cas des dalles et des dalles de toit comprenant un profil de rive et de sous-face. Vous pouvez tous les modifier au cours de la session. Lorsque vous quittez le mode d'édition sur place, toutes les modifications peuvent être ignorées ou enregistrées.