Vous pouvez personnaliser le contenu et l'aspect des tables de nomenclature. Vous pouvez également exporter des données de table de nomenclature.
Les styles de tables de nomenclature gèrent le contenu et l'aspect des tables de nomenclature. Un dessin doit contenir un style de table pour le type de table de nomenclature que vous souhaitez créer. Lorsque vous copiez un style de table de nomenclature dans un dessin, les définitions de jeux de propriétés et les formats de données spécifiés dans le style sont également copiés.
Etant donné que les données de jeux de propriétés sont associées aux objets et aux styles, vous pouvez créer et mettre à jour les nomenclatures à n'importe quel stade du projet. Au lieu d'attendre la fin d'un projet pour créer des nomenclatures, vous pouvez définir des nomenclatures préliminaires et les mettre à jour ultérieurement afin qu'elles reflètent les modifications apportées aux dessins.
Avant de créer des tables de nomenclature, vous devez associer les jeux de propriétés référencés dans le style de la table de nomenclature aux objets et aux styles d'objets. Les jeux de propriétés associés deviennent les conteneurs de données.
Lorsque vous ajoutez une table de nomenclature à un dessin, vous devez préciser si les nouveaux objets doivent être insérés dans la table au moment de leur ajout dans le dessin ou si les données de la table de nomenclature doivent être mises à jour lorsque des objets ou des styles sont modifiés. Si vous n'activez pas ces options de mise à jour automatique, vous pouvez mettre à jour une nomenclature manuellement à tout moment.
Vous pouvez également modifier directement les données figurant dans les cellules et les colonnes pour toutes les propriétés manuelles de la table. Après avoir ajouté, supprimé ou modifié des objets dans une nomenclature, vous pouvez renuméroter les objets et leurs étiquettes de nomenclature.
Vous pouvez exporter des données directement vers des fichiers externes dans les formats suivants :