Les styles de tables de nomenclature déterminent le contenu et l'aspect des tables de nomenclature que vous ajoutez aux dessins. Vous pouvez personnaliser une table de nomenclature en ajoutant des titres, en organisant les colonnes ou en indiquant l'ordre de tri. Les outils de table de nomenclature fournis avec le logiciel possèdent des propriétés et des styles prédéfinis. Vous pouvez personnaliser ces styles ou en créer de nouveaux.
Utilisez les styles de tables de nomenclature pour spécifier les caractéristiques suivantes des tables :
Dans un style de table de nomenclature, vous pouvez spécifier si une nomenclature est mise à jour lors de la modification d'objets inclus dans la nomenclature. Même en activant l'option de mise à jour automatique, vous pouvez déterminer si les données de la nomenclature reflètent les changements dans le dessin. Les propriétés d'affichage du style de nomenclature comprennent un marqueur non à jour. Lorsque ce marqueur est activé, une ligne diagonale traverse la table si la nomenclature n'a pas été mise à jour. La mise à jour de la nomenclature entraîne la suppression du marqueur non à jour.
Vos dessins doivent faire état des informations suivantes pour pouvoir créer un style de table de nomenclature :
Le contenu et les outils comportent des styles de tables de nomenclature pour les nomenclatures standard, telles que les nomenclatures de portes et de fenêtres, ainsi que les nomenclatures de finitions de pièce. Vous avez la possibilité de personnaliser ces styles en fonction de vos projets.
Dans AutoCAD Architecture 2024 toolset, une nomenclature de matrice est une table dans laquelle les titres de colonnes identifient les propriétés des objets. Un symbole, par exemple un point ou une croix, est affiché dans les cellules pour signaler qu'on objet correspond à la propriété identifiée. Les nomenclatures de matrice sont également appelées nomenclatures à point.
Vous pouvez définir des styles de tables de nomenclature afin d'inclure des colonnes de matrice pour des propriétés spécifiques. En outre, vous pouvez gérer les caractéristiques suivantes des nomenclatures de matrice ou des colonnes de matrice dans les nomenclatures normales :
Si les données de propriété affichées dans une colonne de matrice correspondent à une chaîne contenant une liste de valeurs séparées par des points-virgules, chaque valeur de la liste est alors affichée séparément. Vous pouvez ainsi utiliser ce format pour attribuer plusieurs valeurs à la même propriété, comme différents matériaux de plancher dans un même espace.
Vous pouvez créer un outil de table de nomenclature à partir d'un style de table de nomenclature en faisant glisser le style depuis le Gestionnaire des styles vers la palette d'outils de votre choix. Vous pouvez ensuite spécifier les paramètres des propriétés de l'outil.
Pour créer, modifier, copier ou purger les styles de tables de nomenclature, vous devez accéder au Gestionnaire des styles. Le Gestionnaire des styles fournit un point centralisé à partir duquel vous pouvez travailler sur des styles provenant de plusieurs dessins et gabarits.