A propos des niveaux

Sur le plan vertical, les édifices sont segmentés en niveaux (étages). Lorsque vous créez un projet, vous déterminez le nombre de niveaux, leur hauteur de plancher à plancher et leur élévation de plancher. Lorsque vous ajoutez ou supprimez des niveaux, le projet est mis à jour avec les nouvelles informations de niveau.

Vue en plan de niveaux centraux identiques

Valeurs par défaut de niveau

Le premier niveau figure par défaut dans tout nouveau projet. L'élévation du plancher est égale à zéro et le niveau correspond au rez-de-chaussée. Vous pouvez modifier la valeur d'élévation du premier niveau, qui servira ensuite de valeur d'élévation par défaut pour chaque niveau ajouté.

Copie de niveaux avec conceptions

Vous pouvez dupliquer simplement et rapidement des étages avec des plans identiques. Une fois que vous avez créé un niveau et que vous lui avez affecté des conceptions de plan d'étage, par exemple une disposition d'appartements au premier étage, vous pouvez facilement créer d'autres niveaux auxquels est déjà affectée une réplication des conceptions du premier niveau. Vous pouvez modifier et renommer ces conceptions ultérieurement dans l'onglet Conceptions.

Conseil : Lorsque vous dupliquez ainsi des plans d'étage, une conception est créée pour chaque niveau ajouté. Si vous souhaitez par la suite modifier le plan d'étage, en y ajoutant par exemple une porte supplémentaire, modifiez chaque niveau et chaque conception. S'il est prévu que vos plans d'étage soient rigoureusement identiques, vous pouvez éviter cette tâche. Pour ce faire, créez un élément contenant le plan d'étage et référencez-le dans la première conception. Copiez ensuite les conceptions sur les niveaux. Chacune des conceptions copiées contient alors la même référence et peut être rapidement modifiée ; il vous suffit pour cela de changer l'élément référencé une seule fois.