Les modifications apportées à une partie donnée d'un projet ont généralement des incidences sur les autres parties. La liste suivante énumère les modifications possibles dans un niveau, ainsi que leur incidence sur les autres parties du projet de construction.
- Ajout de niveaux : lorsque vous ajoutez un niveau à un projet, vous devez lui affecter des conceptions. Vous devez également définir des vues et des feuilles représentant ce niveau.
- Modification du nom du niveau : lorsque vous modifiez le nom d'un niveau, les conceptions qui lui sont affectées sont automatiquement mises à jour afin de référencer le nouveau nom. Par exemple, si vous remplacez le nom du niveau 1 par Premier étage, les conceptions qui lui sont associées sont automatiquement mises à jour pour en tenir compte.
- Modification de l'identifiant du niveau : les identifiants de niveau sont utilisables dans des tables de nomenclature. Si vous modifiez ces informations, les modifications sont répercutées dans la table de nomenclature.
- Modification de la hauteur de plancher à plancher d'un niveau : lorsque que vous modifiez la hauteur de plancher à plancher d'un niveau en ayant auparavant activé l'option Réglage automatique de l'élévation, la hauteur de plancher à plancher de tous les niveaux est ajustée. La vue multi-niveaux est régénérée pour s'ajuster à la nouvelle hauteur. Par exemple, si vous remplacez la hauteur du premier étage de 3 mètres par 4 mètres, l'élévation du deuxième niveau passera automatiquement de 3 mètres à 4 mètres. Si, en revanche, vous n'avez pas activé l'option de réglage automatique, vous devrez mettre à jour manuellement tous les autres niveaux afin d'éviter des écarts ou le chevauchement des niveaux. Il est toutefois recommandé de toujours vérifier si les objets des conceptions affectées conservent la hauteur correcte pour le niveau après son changement. De cette façon, vous éviterez d'afficher des murs de 4 m dans un niveau de 3 m.
- Modification de l'élévation de plancher d'un niveau : lorsque vous modifiez l'élévation d'un niveau en ayant auparavant activé l'option Réglage automatique de l'élévation, l'élévation de tous les niveaux est ajustée. La vue multi-niveaux est régénérée pour s'ajuster à la nouvelle élévation.
- Suppression d'un niveau : lorsque vous supprimez un niveau, les conceptions qui lui sont affectées ne sont pas supprimées. Elles demeurent dans le projet, mais deviennent "orphelines", c'est-à-dire qu'elles ont perdu leur affectation de niveau. Vous pouvez décider comment les traiter :
- Vous pouvez les supprimer puisque le niveau auquel elles correspondent n'existe plus.
- Vous pouvez les affecter à un autre niveau au sein du projet.
-
Lorsque vous supprimez un niveau qui a été utilisé pour une vue, cette dernière n'est pas supprimée du projet. Toutefois, si vous mettez la vue à jour, elle ne contient plus ce niveau. Vous avez le choix entre les actions suivantes :
- Vous pouvez supprimer la vue puisque le niveau qu'elle affichait n'existe plus.
- Vous pouvez créer un jeu de sélection pour la vue.