Un style de garde-corps correspond à un groupe de propriétés affectées à un garde-corps, qui détermine l'apparence du garde-corps, ainsi que d'autres caractéristiques.
Dans un style de garde-corps, vous devez définir les propriétés suivantes des différents composants :
Vous pouvez définir la hauteur des traverses et des poteaux, l'espacement entre les poteaux et entre les traverses, ainsi que la largeur et la profondeur des composants. Vous pouvez spécifier l'affichage de différents premiers et derniers poteaux, ainsi que de différents poteaux fixes intérieurs. Il est possible également de créer vos propres composants de garde-corps en substituant des profils personnalisés aux composants standard.
Pour créer des composants extrudés personnalisés (garde-corps, poteaux ou balustrades) dans un style de garde-corps, il est nécessaire de définir un profil et de le sélectionner à la place d'un composant dans l'onglet Composants du style de garde-corps dans le Gestionnaire des styles. Le composant qui en résulte est présenté de façon appropriée dans toutes les vues. Vous n'êtes pas tenu de l'ajouter aux propriétés d'affichage.
Vous aurez parfois besoin de définir un bloc personnalisé pour représenter un élément complexe d'un composant que vous ne pouvez pas obtenir à partir d'un profil (comme, par exemple, un élément en fer forgé très travaillé à la place de balustrades ou un composant d'une forme inhabituelle). Ce bloc est alors utilisé pour représenter le composant dans les vues de modèle. Vous pouvez prévoir un profil pour représenter le composant personnalisé dans les vues en plan.
Il peut également être intéressant de se servir des fonctions de blocs et de profils personnalisés des propriétés d'affichage pour représenter des composants de garde-corps supplémentaires autres que des poteaux, des traverses et des balustrades. Dans ce cas, le composant est ajouté au composant au lieu de le remplacer. Vous pouvez créer, par exemple, un bloc personnalisé pour les vues de modèle et un profil pour les vues en plan d'une pièce incurvée pour un garde-corps se terminant dans un mur. Il suffit ensuite d'ajouter le bloc ou le profil aux composants de traverse.
Il est possible d'utiliser des matériaux pour déterminer la manière dont les garde-corps des différents styles s'affichent dans un dessin. Vous affectez les matériaux aux composants de garde-corps contenus dans le style. Les composants s'affichent ensuite avec les propriétés d'affichage des matériaux associés.
AutoCAD Architecture 2024 toolset fournit des matériaux prédéfinis pour les conceptions courantes. Vous pouvez utiliser ces matériaux "en l'état" ou les modifier en fonction des projets. Vous pouvez également définir de nouveaux matériaux.
Vous pouvez créer un outil de garde-corps à partir de n'importe quel style de garde-corps. Il suffit de faire glisser le style depuis le Gestionnaire des styles vers une palette d'outils. Vous pouvez ensuite indiquer les paramètres par défaut de tous les garde-corps créés avec cet outil.
La création, la copie et la purge de styles s'effectuent à l'aide du Gestionnaire des styles. Le Gestionnaire des styles fournit un point centralisé dans AutoCAD Architecture 2024 toolset pour travailler sur les styles de plusieurs dessins et gabarits.