Vous pouvez définir des blocs et profils personnalisés qui sont ajoutés aux composants individuels du garde-corps ou qui doivent les remplacer. Vous pouvez ajouter ou remplacer des poteaux, des poteaux dynamiques et des balustrades et ajouter (mais pas remplacer) d'autres composants de garde-corps.
Lorsque vous ajoutez un bloc et un profil personnalisés, vous pouvez définir plusieurs règles permettant de positionner et de mettre à l'échelle le nouveau composant. Chaque bloc ou profil personnalisé est également ajouté aux propriétés d'affichage pour que vous puissiez gérer son calque, sa couleur et son type de ligne. Assurez-vous que les objets permettant de fabriquer les blocs personnalisés sont créés avec leurs propriétés définies sur DuBloc. Sinon, ils ne peuvent pas être gérés via les propriétés d'affichage.
Après avoir créé les blocs et profils personnalisés, vous pouvez les attacher à des styles de garde-corps. Si vous utilisez les blocs et profils personnalisés, les styles de garde-corps proposent un ensemble plus riche et plus souple de graphes de garde-corps.