A propos de l'utilisation des hachures de surface

Les hachures de surface sont des motifs appliqués à des objets tridimensionnels (3D) qui s'affichent dans des vues de modèle 3D et en élévation.

Chaque objet 3D comporte plusieurs faces : haut, bas, gauche, droite, avant et arrière. Vous pouvez décider de leur affecter des hachures de surface ou non. Par exemple, si vous visualisez un mur en vue 3D, vous pouvez hachurer uniquement la face visible, afin de ne pas surcharger le dessin.

La définition du matériau détermine les faces de l'objet qui seront hachurées. Tous les objets affectés à cette définition de matériau présentent les mêmes conditions de hachures de surface, à moins que vous créiez un remplacement de hachures de surface spécifique.

La définition des faces sur un objet régulier tel qu'un mur, une dalle ou une masse élémentaire en forme de boîte est une opération intuitive. L'avant, l'arrière, la gauche, la droite, le haut et le bas sont des faces clairement définies qui peuvent être simplement affectées à des définitions de matériaux. Cependant, la définition de l'orientation des faces est plus complexe pour certains objets aux formes irrégulières tels que les objets courbés, extrudés ou de forme libre résultant d'opérations booléennes.

Spécification des affectations de matériau aux faces d'un objet