Pour coter des grilles de poteaux avec des cotes AEC automatiques

Cette procédure permet de coter des grilles de poteaux et de définir la distance entre les cotes et la grille. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la cote AEC automatique.

Lorsque vous utilisez une cote AEC automatique pour coter votre grille de poteaux, la cote obtenue est associative. Chaque fois que vous mettez à jour la grille, la cote est réactualisée en conséquence. Vous pouvez également choisir un style de cote AEC.

Remarque : Les grilles de poteaux personnalisées ne peuvent être cotées automatiquement. Pour coter une grille de poteaux personnalisée, suivez les instructions fournies dans les sections A propos des cotes associatives à partir de points choisis et Pour créer une cote AEC avec des paramètres personnalisés.

La cote AEC ne permet pas d'afficher les cotes des angles ni de modifier les lignes de cotes indépendamment les unes des autres.

  1. Sélectionnez la grille de poteaux à coter.
  2. Cliquez sur l'onglet Grille de poteauxgroupe de fonctions GénéralCoter.
  3. Sur la palette des propriétés, développez De base, puis Général.
  4. Sélectionnez un style.
    Remarque : Prenez soin de choisir un style de cote AEC contenant des points de cote prévus pour les grilles.
  5. Cliquez pour indiquer l'emplacement de la cote AEC.

    Rien ne vous empêche, par exemple, de placer la cote au-dessus ou en dessous de la grille de poteaux.

    • Pour définir l'orientation de la cote, faites glisser la souris. Les lignes d'attache sont tracées dans la direction opposée.
    • Pour aligner la cote, tapez a sur la ligne de commande, puis sélectionnez la géométrie sur laquelle effectuer l'alignement.
    • Si vous souhaitez orienter la cote selon un angle défini par l'utilisateur, tapez r et entrez l'angle de rotation sur la ligne de commande.
      Remarque : Cet angle est calculé en fonction du SCU et non de la grille cotée.