Il est possible non seulement de modifier les cotes globales d'une grille de poteaux, mais aussi le nombre et la position des lignes sur les axes X et Y. Vous avez le choix entre trois types de positionnement différents permettant de gérer l'espacement des lignes d'une grille. Les types de positionnement pour les plans X et Y sont spécifiés séparément dans la palette des propriétés de la grille.
- Manuel : permet de définir la position de chaque ligne sur la grille de positionnement.
- Répéter (taille de travée fixe) : permet de définir un espacement équidistant entre les lignes de la grille de positionnement. Le nombre de lignes est déterminé par la taille de la grille. Lorsque la taille de la grille change, des lignes sont ajoutées ou supprimées en conséquence. La distance entre les lignes reste fixe.
- Espacer régulièrement : permet de spécifier le nombre de lignes dans la grille. L'espace entre les lignes est déterminé par la taille de la grille. Lorsque la taille de la grille change, l'espacement entre les lignes croît ou décroît en conséquence. Le nombre de lignes reste fixe.
Remarque : Par défaut, les grilles sont insérées avec des lignes à espacement régulier.
Les procédures d'ajout et de suppression des lignes de grilles dépendent du type de positionnement utilisé, comme expliqué dans les sections suivantes.