Si vous souhaitez dessiner un élément avec une ou plusieurs formes qui ne sont pas disponibles dans le Catalogue des éléments de structure et ne peuvent pas être créées à l'aide de l'Assistant du style des éléments de structure, vous pouvez utiliser le Gestionnaire des styles pour créer des formes personnalisées.
Lorsque vous créez une forme personnalisée, vous pouvez définir trois géométries distinctes (détails faibles, moyens ou avancés) adaptées aux différents niveaux de détail des représentations d'affichage (par exemple, Plan non détaillé, Plan et Plan détaillé). Les géométries de la nouvelle forme peuvent être définies intégralement par le dessin au trait dans la zone de dessin. Vous pouvez également utiliser une définition de forme personnalisée existante comme gabarit et la modifier afin de redéfinir l'une de ses géométries.
Exemple de représentations d'affichage d'un élément en béton perforé
Une fois la forme personnalisée créée, elle est ajoutée à la liste Définitions de formes d'éléments de structure dans le Gestionnaire des styles. Vous pouvez alors créer un style pour la forme ou affecter la forme à un style d'élément de structure existant en l'ajoutant en tant que composant dans les règles de conception du style. Vous pouvez également modifier, copier, coller et purger les définitions de formes, comme avec les autres styles.