Vous pouvez ajuster les éléments de structure à l'aide d'objets 2D appelés plans d'ajustement. Vous pouvez ajouter manuellement un plan d'ajustement à un élément de structure. Pour cela, vous pouvez soit définir sa position par rapport à l'élément à l'aide de la fiche de travail Plans d'ajustement disponible dans la palette des propriétés, soit sélectionner un plan défini (ou défini implicitement) par un autre élément de structure, un objet architectural d'un autre type ou un dessin au trait. Vous pouvez aussi configurer des styles d'éléments de structure et des outils d'insertion de sorte à créer automatiquement un plan d'ajustement lorsqu'une extrémité d'un nouvel élément de structure est logiquement liée à un élément de structure existant ou à un autre objet.
Vous pouvez ajouter plusieurs plans d'ajustement à des éléments de structure individuels, ce qui vous permet de nettoyer les connexions entre plusieurs éléments de structure. Par exemple, à l'aide de plusieurs plans d'ajustement, vous pouvez orienter les deux extrémités d'une jambe de force en diagonale dans une charpente.
Vous pouvez modifier les plans d'ajustement à l'aide des poignées ou de la fiche de travail Plans d'ajustement. Vous pouvez supprimer des plans d'ajustement de sorte à restaurer les cotes initiales d'un élément de structure.
Ajustement d'un élément de structure à l'aide d'un plan d'ajustement