Vous pouvez ajouter et personnaliser des menus déroulants sur la barre de menus Mac OS.
Vous pouvez créer et modifier des menus pour afficher et organiser les commandes en fonction de votre mode de travail. Les commandes sont ajoutées à un menu à partir de la liste Commandes de la boîte de dialogue Personnaliser. Une fois les commandes ajoutées à un menu, vous pouvez les déplacer et les organiser à l'aide de séparateurs et de sous-menus.
Chaque menu peut contenir des commandes standard et des commandes personnalisées. Les commandes peuvent être regroupées à l'aide de séparateurs et de sous-menus. Si un menu dépasse la résolution actuelle de l'affichage vertical, il est tronqué.
Lorsqu'un menu est tronqué, deux flèches apparaissent, une en haut et une en bas du menu. Ces flèches permettent de faire défiler la liste des éléments de menu. Les sous-menus sont indiqués par une flèche pointant vers la droite. Lorsque vous ouvrez un sous-menu, il s'affiche à droite de l'élément de menu auquel il est associé. Si un sous-menu atteint le bord de l'affichage, des sous-menus imbriqués supplémentaires s'affichent à gauche de l'élément de menu.
Les éléments de menu de la barre de menus Mac OS sont exécutés en cliquant dessus. Contrairement à un élément de menu, vous n'avez pas besoin de cliquer sur un sous-menu pour accéder aux éléments de menu qu'il contient. Placez le curseur sur le sous-menu en question pour le développer, puis cliquez sur l'élément de menu à utiliser.
Les sous-menus sont utilisés pour organiser et regrouper des commandes similaires. La procédure de création de sous-menus est similaire à celle des menus. Des séparateurs peuvent également être insérés pour regrouper des commandes similaires sans ajouter de niveaux de navigation supplémentaires. L'utilisation d'un sous-menu plutôt que d'un séparateur, et vice-versa ,n'est pas dictée par des règles spécifiques. Le choix d'un sous-menu plutôt que d'un séparateur pourra par exemple être lié à la longueur actuelle du menu et à la fréquence à laquelle une commande est susceptible d'être utilisée.