La bibliothèque Câble et faisceau stocke les données des objets faisceau tels que les câbles, les fils, les limandes brutes, les épissures et les pièces virtuelles utilisés pour créer des objets de faisceau dans un ensemble de câbles et faisceaux. Elle contient des définitions génériques de bibliothèque pour ces objets de faisceau ainsi qu'une épissure par défaut.
Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des objets faisceau dans la bibliothèque, selon vos besoins. Il est également possible d'importer et d'exporter des jeux de données volumineux de la bibliothèque Câble et faisceau par le biais d'un fichier d'importation au format .csv.
La boîte de dialogue Bibliothèque Câble et faisceau contient une barre d'outils, une liste déroulante et des onglets qui permettent de parcourir les objets faisceau. La liste déroulante répertorie les types d'objets faisceau disponibles. Les onglets contiennent une liste de catégories d'objets et d'objets de bibliothèque associés, ainsi qu'un panneau de prévisualisation des propriétés. Ces commandes vous permettent d'effectuer les opérations suivantes :
Par défaut, le fichier de bibliothèque Câble et faisceau se trouve à l'emplacement des données de conception défini pour le projet dans Fichier Options, onglet Fichier. Il est intitulé Cable&HarnessDefaultLibrary.iwl. Pour le projet actif, l'emplacement par défaut est le répertoire Autodesk\Inventor <version>\Design Data\Cable & Harness. Vous pouvez modifier cet emplacement à l'aide de l'onglet Emplacements des fichiers dans la boîte de dialogue Configuration du faisceau.
Si la bibliothèque Câble et faisceau est utilisée par plusieurs personnes à la fois, assurez-vous qu'elle est située à un emplacement partagé (tel qu'un serveur) afin que tous les utilisateurs qui en ont besoin puissent y accéder. Si le fichier ne se trouve pas à l'emplacement par défaut, assurez-vous de configurer le nouveau répertoire dans le contexte de l'ensemble de câbles et faisceaux. Le cas échéant, vous pouvez définir un fichier et un emplacement de bibliothèque Câble et faisceau distincts pour chaque ensemble de câbles et faisceaux.
La première personne qui ouvre la bibliothèque Câble et faisceau (en cliquant sur la bibliothèque du même nom) dispose de droits en écriture et peut ajouter, modifier et supprimer des objets de bibliothèque selon ses besoins. Lorsque les utilisateurs suivants tentent d'accéder à la bibliothèque Câble et faisceau, un message les informe que la bibliothèque est en cours de modification et, de ce fait, inaccessible. En d'autres termes, ils ne peuvent pas ajouter, modifier ou supprimer de fils ou de câbles pendant ce temps. Vous pouvez toutefois insérer dans l'ensemble de câbles et faisceaux des occurrences de câbles et de fils en fonction des définitions de bibliothèque.
Si vous ouvrez la bibliothèque après modification, vous êtes invité à la recharger. L'ensemble de câbles et faisceaux est automatiquement mis à jour avec les modifications.
Chaque objet de faisceau dans la bibliothèque dispose d'une définition par défaut, sauf un câble ou une limande brute de bibliothèque par défaut. Celle-ci s'appelle <objet de faisceau> de bibliothèque par défaut. Les définitions de bibliothèque par défaut figurent toujours dans la liste des objets. Par exemple, le fil de bibliothèque par défaut est toujours signalé comme tel dans la liste des fils. Il ne peut ni être supprimé ni renommé, et vous ne pouvez pas modifier les propriétés. La définition de bibliothèque par défaut est utilisée dans les cas suivants :