Câble et faisceau prend en charge la fonctionnalité de nomenclature d'Autodesk Inventor, ce qui permet d'obtenir une représentation complète d'un faisceau. Cette représentation inclut les fils, les câbles, les limandes, les connecteurs et toutes les pièces virtuelles associées à un objet faisceau existant. Par défaut, la propriété de structure de nomenclature définit l'état de la pièce de faisceau comme un fantôme de la nomenclature.
Pour savoir comment travailler avec une nomenclature, reportez-vous à l'aide d'Autodesk Inventor :
Pour documenter les ensembles de câbles et faisceaux, vous pouvez créer les éléments suivants :
Dans les dessins Autodesk Inventor standard, les informations relatives aux câbles et faisceaux sont traitées comme les autres pièces et sous-ensembles. Vous pouvez les détailler à l'aide des commandes et des méthodes classiques de l'environnement de dessin. Les fils, les câbles, les limandes et les segments sont automatiquement affichés dans le dessin lorsque le mode rendu est utilisé dans l'ensemble. Par défaut, les gaines isolantes sont affichées dans la couleur de la gaine. Aucune autre pièce virtuelle n'est affichée. Vous pouvez également inclure une combinaison quelconque de fils, segments et câbles en tant que traits d'axe pour faciliter la cotation ou minimiser le temps de calcul. Les épissures doivent également être intégrées à une vue de dessin.
Si vous intégrez des traits d'axe pour les fils ou les câbles, mais pas le segment par lequel ils passent, Autodesk Inventor détermine les segments de routage des fils ou des câbles, puis affiche ces traits d'axe ainsi que ceux des fils ou des câbles.
Par défaut, chaque objet faisceau doté d'un numéro de pièce unique figure en tant que composant distinct dans la nomenclature. Les composants de même type dotés d'un numéro de pièce identique sont répertoriés comme des entrées uniques et la quantité correspond au nombre total de composants "fusionnés" ou associés pour former cette entrée unique.
Lorsque les objets faisceau sont des fils, des câbles, des limandes ou des gaines isolantes, la quantité correspond à une longueur. Pour les fils, les câbles et les limandes, il s'agit de la longueur ajustée. Pour une gaine isolante, il s'agit de la longueur de la portion de segment à laquelle elle est attachée. Lorsque des objets faisceau associés à une longueur sont affichés dans la nomenclature, ils sont accompagnés d'un ID en plus du numéro de pièce. Par exemple, FIT-221-3/64-Loom1. L'ID rend chaque numéro de pièce unique pour que ces objets ne puissent pas être fusionnés par numéro de pièce dans la nomenclature. Pour fusionner ces objets faisceau ou obtenir leur longueur totale, utilisez la propriété Numéro de stock.