Copie et réutilisation de composants de faisceau

Câble et faisceau offre les mêmes commandes de copie qu’Autodesk Inventor. Vous n’aurez donc aucune difficulté à créer plusieurs occurrences d’un ensemble de câbles et faisceaux et à les placer dans le même ensemble. Les occurrences secondaires Câble et faisceau peuvent être basées sur l'ensemble de câbles et faisceaux d'origine ( occurrence principale ) ou sur la copie ( occurrence secondaire ).

Les ensembles de câbles et faisceaux copiés et placés dans l’ensemble dépendent de l’occurrence principale. Toute modification de l'occurrence principale est automatiquement répercutée sur toutes les occurrences secondaires associées. Ces occurrences secondaires peuvent être contraintes en tant que corps rigide au sein de l'ensemble, mais elles ne peuvent pas être modifiées. Pour réutiliser ces occurrences et permettre leur modification, utilisez la fonction Rendre adaptatif. Les occurrences adaptatives peuvent être modifiées dans l'environnement Câble et faisceau ; elles sont alors mises à jour avec les modifications apportées à l'ensemble.

Le seul moyen d'obtenir une occurrence non adaptative d'un ensemble de câbles et faisceaux est de placer une occurrence secondaire.
Remarque : Le placement d’un faisceau dans un autre ensemble rompt l’associativité avec d’autres occurrences.

Commandes permettant de créer des occurrences secondaires d'un ensemble de câbles et faisceaux

Pour créer rapidement une ou plusieurs occurrences d'un ensemble de câbles et faisceaux, utilisez l'une des commandes suivantes.

Remarque : Une occurrence secondaire créée à l'aide de la commande Réseau de composants doit être indépendante pour que vous puissiez activer la fonction Rendre adaptatif. Cliquez sur l'élément de réseau avec le bouton droit de la souris et choisissez Indépendant dans le menu contextuel pour rendre cet élément indépendant.

Attribuer un nom aux occurrences et les enregistrer

Dans le navigateur, l'occurrence principale est accompagnée du nom de fichier ensemble de câbles et faisceaux, par exemple DSubCable. Les occurrences secondaires sont accompagnées du nom du fichier ensemble de câbles et faisceaux et du numéro d'occurrence, par exemple DSubCable:2. La pièce de faisceau porte le même nom que l'ensemble de câbles et faisceaux.

Lorsque vous rendez adaptative une occurrence d'un ensemble de câbles et faisceaux, vous pouvez lui attribuer un nouveau nom de fichier personnalisé. Par défaut, l'ensemble de câbles et faisceaux est nommé <top-level assembly file name>.Harness<numéro incrémentiel>.iam. La pièce de faisceau porte le même nom que l'ensemble de câbles et faisceaux.

Par défaut, les nouvelles occurrences sont stockées dans un dossier avec l'ensemble parent, comme par exemple : Program Files\Autodesk\Inventor [version]\Assembly1\AIP\Cable & Harness\. Vous pouvez entrer un autre emplacement ou parcourir les emplacements pour en choisir un autre pour le stockage des nouveaux fichiers.

Remarque : Lorsqu'une occurrence est utilisée dans une configuration, l'emplacement de fichier des objets faisceau est défini automatiquement. Chaque configuration est associée à un dossier spécifique.

Occurrences pouvant devenir adaptatives

L'option Rendre adaptatif s'applique aux occurrences secondaires non adaptatives de l'ensemble de câbles et faisceaux. L'occurrence doit être une occurrence de l'ensemble de câbles et faisceaux. L'occurrence doit également être non adaptative dans le membre actif. L'occurrence possède une colonne adaptative dans la table et la valeur de cette colonne pour ce membre est non adaptative.

Résultats de l'application de l'option Rendre adaptatif à une occurrence d'ensemble de câbles et faisceaux

Par défaut, un ensemble de câbles et faisceaux est une occurrence principale . Il est adaptatif et peut être modifié dans l'environnement Câble et faisceau. Lorsque vous copiez et placez un ensemble de câbles et faisceaux, la copie est une occurrence secondaire qui dépend de l'original. Elle est non adaptative et ne peut pas être modifiée dans l'environnement Câble et faisceau. Lorsque vous utilisez la commande Rendre adaptatif sur une occurrence secondaire, l'ensemble de câbles et faisceaux et la pièce de faisceau sont convertis en une nouvelle occurrence principale adaptative indépendante de l'occurrence d'origine, et qui peut être modifiée dans l'environnement Câble et faisceau. L'attribution d'un nouveau nom à la nouvelle occurrence de l'ensemble renomme automatiquement la pièce de faisceau.

Chaque ensemble peut posséder de nombreuses occurrences principales à condition qu'elles fassent référence à différents fichiers de câbles et faisceaux. Cependant, un ensemble de câbles et faisceaux donné ne peut servir d'occurrence principale que dans un seul ensemble.

Différences de l'option Rendre adaptatif entre les procédures de réutilisation et de configuration

Lorsque vous appliquez l'option Rendre adaptatif à un ensemble de câbles et faisceaux dans une configuration, l'ensemble est copié, l'occurrence secondaire non adaptative est remplacée par une occurrence principale adaptative et toutes les contraintes personnalisées (même celles à l'extérieur de l'ensemble) sont reconnectées. Lorsque vous utilisez Rendre adaptatif dans le cadre de la procédure de réutilisation, les mêmes événements se produisent, à l'exception de ceux qui concernent les contraintes personnalisées. Les contraintes personnalisées sont masquées et non reconnectées.