Fichiers CATIA, Solidworks, Pro-E/Creo, NX, Alias, STEP et DWG AutoCAD uniquement.
L'icône de mise à jour disponible dans la barre d'outils d'accès rapide, indique que le fichier importé d'origine a été modifié depuis son importation initiale dans Inventor. Cliquez sur l'icône de mise à jour pour charger le fichier importé révisé et incorporer les modifications.
L'option Supprimer le lien permet de supprimer l'association entre le fichier tiers importé et le fichier tiers d'origine.
Lorsque le noeud du fichier affiche l'icône d'avertissement , cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Mettre à jour les associations.
La boîte de dialogue Mettre à jour les associations permet de vérifier que le modèle est correctement défini avant de créer des fonctions.
Une fois les objets importés comme modèle de référence, l'associativité est conservée entre le fichier source et le fichier Inventor. Tous les éléments disponibles à partir du fichier source s'affichent dans le navigateur, assorti de leur état. Cliquez sur l'icône d'état ronde pour modifier l'état de l'objet associé. Vous pouvez inclure ou exclure l'objet ou l'importer sous forme de surfaces individuelles. Pour afficher des noeuds enfant dans le navigateur, cliquez sur le signe plus (+) en regard du noeud parent. De même, pour masquer les noeuds enfant, cliquez sur le signe moins (-).
Sélecteur de calque |
Choisissez le calque à mettre à jour. Le navigateur affiche les objets importés et les objets Inventor associés au calque sélectionné. |
Barre de commande |
Sélectionnez des surfaces dans le navigateur et cliquez sur une commande pour exécuter l'opération associée. Associe les surfaces sélectionnées. Dissocie les surfaces sélectionnées. Supprime les surfaces sélectionnées. Annule la suppression des surfaces sélectionnées. |
Etat des surfaces |
Les couleurs des polices utilisées dans le navigateur indiquent l'état des surfaces. Utilisez les couleurs pour identifier les surfaces associées, orphelines, mises à jour et supprimées. |
En raison de la complexité de la conversion des fichiers importés vers le format Inventor et de la conservation de l'associativité, des surfaces ou calques orphelins sont parfois générés. Cela est dû à des erreurs d'association d'objet entre le fichier importé et le fichier Inventor.
Des orphelins peuvent être générés lorsque l'un des deux scénarios suivants se produit après la conversion :
Les problèmes d'orphelins sont résolus par le biais de la boîte de dialogue Mettre à jour les associations. Celle-ci affiche les objets présents dans le fichier importé et dans le fichier Inventor. Il vous suffit de sélectionner les objets dans le navigateur et de mettre à jour les associations à l'aide des commandes disponibles. Vous pouvez associer ou dissocier les surfaces entre les fichiers et supprimer les surfaces du modèle Inventor ou annuler leur suppression.