Vous pouvez ouvrir un fichier STEP ou IGES dans Autodesk Inventor (création d'un fichier). Vous pouvez également placer un fichier STEP dans un ensemble, importer un fichier IGES dans un fichier pièce Inventor existant ou placer un corps solide IGES en tant que composant dans un ensemble. (Les ensembles requièrent Inventor.)
Vous pouvez placer les données importées dans un dossier Construction contenant des noeuds de groupe, solide, surface et structure filaire. Les surfaces étant toutes réunies dans un seul noeud, vous pouvez intégrer plusieurs surfaces sous la forme d'une fonction unique dans l'environnement de pièce.
Si les fonctions composites adoptent généralement le même comportement que les fonctions de surface de base, elles peuvent toutefois posséder plusieurs corps surfaciques et solides qui ne sont pas cousus ensemble. Vous ne pouvez pas interagir individuellement avec ces corps.
Les surfaces qui ne peuvent pas être cousues restent dans le dossier Construction du navigateur. Les surfaces composées sont intégrées à l'environnement de pièces et s'affichent comme des surfaces dans le navigateur. Il est possible d'analyser et de réparer des surfaces qui n'ont pas été cousues automatiquement à l'importation.
Par défaut, Inventor applique le nom de pièce (nom de fichier de la pièce insérée) aux noeuds de fichier du navigateur. D'autres systèmes de CAO peuvent appliquer la propriété de numéro de pièce. Lorsque vous importez un fichier STEP dans Inventor, son nom peut différer de celui qu'il porte dans le système de CAO qui l'a généré. Afin d'éviter toute confusion, exécutez la commande Renommer les noeuds du navigateur pour spécifier le schéma d'attribution de nom s'appliquant aux noeuds du navigateur.
Lorsque vous ouvrez un fichier STEP, si vous sélectionnez l'option Enregistrer les pièces lors du chargement, les fichiers importés sont enregistrés au format Inventor aux emplacements spécifiés par les paramètres du répertoire de destination. S'il existe déjà des fichiers portant les mêmes noms, ceux-ci sont déplacés dans le dossier Old Versions.
Lorsque vous ouvrez un fichier IGES, les structures 308 et 408 sont utilisées. Les structures de bloc du fichier sont converties en plusieurs pièces référencées par un ensemble. Chaque fichier pièce contient les données d'une seule occurrence de structure. Si l'option Coudre et intégrer automatiquement est désactivée ou si elle échoue, les données sont réparties dans des groupes de construction dans la pièce définie. Vous pouvez éventuellement ignorer les définitions de blocs 308/408 et ouvrir toutes les données dans un fichier pièce unique,