Les options de correspondance d'arête déterminent comment les courbes de surface sont ajustées à la surface par rapport au filaire sélectionné.
PowerShape crée un réseau initial de latérales et de longitudinales basé sur le filaire sélectionné.
Prenons en compte le filaire suivant :
Le réseau initial pour ce filaire est donné ci-dessous :
PowerShape vérifie ensuite que chaque point se trouve à la jonction d'une latérale et d'une longitudinale et ajoute des points et des courbes de surface supplémentaire, si nécessaire. La façon dont PowerShape fait cela dépend de l'option de correspondance d'arête que vous sélectionnez. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
Si les intervalles ont le même nombre de points, alors les nouvelles courbes passent par les points correspondants. Aucun nouveau point n'est ajouté à la surface.
PowerShape vérifie les points de la même façon que l'option de longueur d'arc, sauf que les directions tangentes aux points sont comparées.
L'effet est que les nouvelles courbes suivent les formes tels que les coins, au lieu d'être régulièrement espacées dans le filaire donné.
Les images suivantes montrent le filaire d'origine , les surfaces créées en utilisant les options de direction tangente
et de longueur d'arc
. Avec l'option de direction tangente, les points sont mis en correspondance où les directions de tangente sont égales.
Si un point se trouve à X pour-cent le long d'un intervalle, alors PowerShape vérifie si des points se trouvent approximativement X pour-cent le long des intervalles correspondants.
Sélectionnez Repointer pour redistribuer les points dans chaque intervalle, afin que les intervalles sont approximativement de la même forme. Des points sont également ajoutés afin que chaque courbe comporte le même nombre de points que la courbe avec le plus de points.
Par exemple, prenez en compte la situation suivante :
|
|
|
|
Si les intervalles ont un nombre de courbes de guidage différent, la surface est créé en utilisant l'option Longueur d'arc par défaut.