La modélisation directe fournit des outils pour :
- effectuer des modifications rapides au solides sans historique.
- reconnaître des formes de solide clés pour une édition simple. Par exemple, vous pouvez éditer une géométrie qui forme un trou et l'enregistrer comme étant une forme de perçage tout en maintenant l'intégrité des formes existantes et créer de nouvelles formes de perçage.
- éditer le rayon de la géométrie de raccord en les reconnaissant comme étant une forme de raccord. Cliquez sur n'importe quelle face de raccord et la trajectoire entière est automatiquement trouvée. Entrez un rayon plus grand ou plus petit ou retirez entièrement le raccord dans le cadre une plus grande modification. Les raccords modifiés sont reconnus comme étant des formes de raccord.
- ajouter une dépouille aux faces et étendre et intersecter automatiquement toute la géométrie voisine pour garder un solide fermé. Cela vous fait gagner du temps comparé à l'utilisation des méthodes traditionnelles de modélisation de surface.
- retirer et réparer pour simplifier la géométrie pour les opérations de fabrications en aval ou pour accommoder les changements de conception.
- éditer des faces, étendre et intersecter automatiquement des faces voisines pour maintenir un solide fermé. Cela vous permet de faire des opérations comme copier un raidisseur ou décaler les faces latérales d'une poche.
La modélisation directe est efficace pour des opérations typiquement effectuées en utilisant la modélisation de surface et qui vous demande d'étendre et d'intersecter chaque surface voisine manuellement pour créer un solide fermé.