Pour spécifier les options d'exportation des électrodes

La page Options d'exportation permet de spécifier des options d'exportation des électrodes à des fins d'inspection, d'usinage et de processus EDM.

  1. Sélectionnez une option dans la zone d'exportation afin d'indiquer le logiciel vers lequel vous souhaitez exporter les données d'électrode :
    • PowerMill : sélectionnez cette option pour exporter un fichier .trode.
    • Autre logiciel FAO : sélectionnez cette option pour exporter un fichier vers un logiciel de FAO autre que PowerMill.
    • Aucune exportation
  2. Sélectionnez l'option Fichiers de transfert données EDM afin d'exporter les fichiers EDM requis pour utiliser les électrodes sur une machine EDM :
    1. Cliquez sur le bouton  pour afficher la liste des fabricants pour lesquels les scripts EDM peuvent être générés. L'option Script personnalisé permet d'exporter des scripts personnalisés.
    2. Sélectionnez les scripts que vous voulez exporter.
      Remarque : Les scripts ONA peuvent être générés selon deux styles, à savoir automatique et classique. PowerShape utilise un style automatique par défaut, mais vous pouvez produire le format de style script classique en éditant le fichier de config ona_export.con dans l'arborescence d'électrode.

      L'option OPS + MultiProg est disponible si le logiciel Multi-Prog est installé. Ce script est identique à celui obtenu avec l'option OPS Ingersoll, à l'exception que le logiciel est ouvert après l'exportation.

      Le format d'inspection CERTA QMeasure peut également être utilisé pour produire des scripts prédéfinis CERTA.

    3. Si vous exportez des données d'électrode dans le logiciel GF MPP, cliquez sur Définir les détails pour choisir le groupe de machine et un nom de machine dans l'une des listes du fichier de configuration mpp_interface.con. Lorsque vous choisissez une option dans une liste, l'autre liste est automatiquement mise à jour et affiche uniquement les options compatibles avec votre sélection.

      Vous pouvez également entrer des nouvelles valeurs dans les listes déroulantes pour spécifier manuellement d'autres groupes et noms de machines.

  3. Sélectionnez l'option Points d'inspection pour PowerInspect afin de spécifier les paramètres utilisés pour l'inspection :
    1. Cliquez sur le bouton  pour afficher la boîte de dialogue Points d'inspection.
    2. Cliquez sur le modèle d'électrode pour sélectionner les points d'inspection.
    3. Indiquez le diamètre du palpeur.

      Ces points d'inspections sont exportés sous forme de fichiers .pts compatibles avec PowerInspect et inclus dans le fichier .trode.

      Conseil : Vous pouvez modifier les points d'inspection d'une électrode existante en cliquant sur Points d'inspection dans la boîte de dialogue Modifier l'électrode en vue d'afficher la boîte de dialogue Points d'inspection.
  4. Une fois que vous avez créé la dernière électrode, cliquez sur l'option Créer un tableur de résumé, puis sur l'option Format de fichier de sortie requise afin d'exporter un fichier contenant les particularités de toutes les électrodes du modèle.
  5. Indiquez un chemin de fichier dans le champ Répertoire d'exportation ou cliquez sur Parcourir et accédez au dossier vers lequel exporter les données.
    Remarque : Vous ne pouvez exporter que dans les lecteurs locaux et montés.
  6. Cliquez sur Terminer. La base de l'électrode est ajustée automatiquement pour éviter les collisions. L'électrode est créée en tant que symbole et est stockée au niveau de l'électrode.

    De plus :

    • Un plan de travail est créé et porte le même nom que l'électrode afin de faciliter l'usinage.
    • Si vous sélectionnez l'option Créer un tableur de résumé, deux autres fichiers sont générés : electrode_summary.csv et electrode_summary.html. Ils sont inclus dans le fichier .trode. Par ailleurs, le fichier HTML est affiché dans la fenêtre du navigateur.
  7. Conseil :
    • Si l'électrode obtenue n'est pas celle escomptée, reportez-vous à la rubrique Conseils pour la création d'électrodes.