Flux de travail : pour créer une électrode

L'assistant d'électrode vous permet de sélectionner la pièce de travail et de définir une électrode à utiliser avec EDM. Vous pouvez faire cela de différentes façons selon le contenu du modèle.

Pour définir une électrode à l'aide de l'assistant d'électrode :

  1. Sélectionnez les éléments dans le modèle, comme requis, puis cliquez sur Assistants > Electrode > Créer.
    • Si le modèle ne contient pas de solide actif, la page de sélection des éléments de pièce de travail et d'électrode s'affiche. Sélectionnez les éléments du modèle qui représentent la pièce de travail et, si possible, l'électrode.
    • Si le modèle contient un solide actif (correspondant au produit), mais pas d'élément d'électrode, la page Sélectionner la région pour créer l'électrode s'affiche. L'assistant d'électrode vous guide à travers les étapes pour définir l'électrode à l'aide des pages Options de distance d'extension et Définir le brut de l'électrode.
    • Si le modèle contient un solide actif (correspondant à la pièce de travail) et que vous avez présélectionné un solide à partir duquel vous voulez créer l'électrode, une boîte de dialogue de requête vous invite à indiquer si le solide de l'électrode inclut une base. Cliquez sur :
      • Oui : si l'élément d'électrode inclut une base. La page Définir le brut de l'électrode s'affiche et vous pouvez modifier les options.
      • Non : si vous souhaitez que l'assistant d'électrode crée une base. Une page alternative Définir le brut de l'électrode s'affiche. Vous pouvez spécifier la forme, les cotes, la matière et d'autres options, ainsi que dessiner automatiquement la base dans la fenêtre graphique.
  2. Ajoutez un porte-électrode à partir de la page Spécifier le porte-électrode.
  3. Saisissez des informations générales sur l'électrode, générez des surfaces de remplissage et créez des feuilles d'organisation depuis la page Options générales.
  4. Créez une famille d'électrodes à partir de l'électrode que vous avez définie à l'aide de la page Famille d'électrode.
  5. Exportez l'électrode et créez un tableur de résumé depuis la page Options d'exportation. Vous pouvez exporter vers :
    • PowerMill.
    • Autre logiciel FAO.

    Et inclut :

    • les fichiers de transfert de données EDM,
    • les points d'inspection pour PowerInspect,

Si vous cliquez sur Terminer à n'importe quelle étape, l'assistant crée une électrode sur la base des réglages actuels.

Si vous cliquez sur le bouton Quitter , l'assistant se ferme avec les éléments que vous avez déjà créés.

Si vous cliquez sur Annuler, tous les éléments créés pour l'électrode sont supprimés.