La page Options générales permet de spécifier des options générales sur l'électrode. Une image de l'électrode est affichée dans la fenêtre graphique avec les options.
- Entrez le nom de l'électrode. Il s'agit également du nom du niveau sur lequel l'électrode est créée.
- Entrez le nom du groupe contenant le niveau de l'électrode.
Vous pouvez uniquement indiquer un nom de groupe si le niveau n'est pas nommé actuellement. Le champ Niveau affiche le numéro du niveau sur lequel l'électrode est créée. Si le niveau ne possède pas encore de nom, vous pouvez renseigner la chaîne dans le champ Nom pour lui en attribuer un.
- Entrez une valeur dans le champ Gap latéral pour définir un espacement entre la base de l'électrode et le solide actif, ceci dans le but d'éviter toute collision. La base de l'électrode est ajustée automatiquement pour éviter les collisions :
Electrode relimitée
Gap latéral
Remarque : Cette option n'est pas disponible pour les électrodes créées en dehors l'assistant d'électrode.
- Cliquez sur le premier bouton
pour spécifier des détails supplémentaires à inclure dans la feuille d'organisation.
- Sélectionnez une option dans la liste déroulante Type d'orbite pour spécifier un motif d'orbite en vue de contrôler le déplacement de la tête de machine lors du processus EDM. Le mouvement tient compte de la différence, en cotes, entre l'électrode (usinée avec un sous-dimensionnement) et la cavité réelle requise dans l'espace de travail.
- Sélectionnez l'option Générer surface de remplissage pour créer des surfaces de remplissage qui couvrent les régions d'érosion de l'électrode. Les surfaces de remplissage sont créées sur un niveau appelé Surfaces de remplissage d'électrode et qui se trouve dans le même groupe que l'électrode.
- Sélectionnez l'option Générer feuille d'organisation pour créer des feuilles d'organisation pour l'électrode. Par défaut, deux feuilles d'organisation sont créées :
- Usinage (Feuille de détails d'électrode) : cette feuille est créée pour chaque électrode. Par défaut, elle contient une vue isométrique de l'électrode, qui montre les dimensions de l'électrode. Elle contient aussi la rotation et l'origine de l'électrode en bas à gauche.
- EDM (Feuille AG) : cette feuille contient une vue de dessus du modèle et les électrodes dans le modèle. Les bulles marquent l'origine et la rotation de chaque électrode. Cette feuille est mise à jour à chaque fois que vous créez une électrode et génère la feuille d'organisation pour afficher toutes les électrodes pour ce modèle.
Vous pouvez modifier les feuilles d'organisation pour qu'elles s'adaptent parfaitement à vos besoins en configurant les paramètres du dessin.
- Cliquez sur le deuxième bouton
pour spécifier les feuilles d'organisation à générer.
Autres options de cette page :
-
Le champ Compteur contient le numéro du compteur utilisé dans les noms d'électrodes. Chaque électrode est nommée sur la base du texte indiqué dans les champs Nom et Compteur. Vous pouvez définir le champ Compteur sur n'importe quel entier (ou le laisser vide) du moment que la ligne de nom combinée à la ligne de compteur est unique. Si non, le compteur est incrémenté automatiquement jusqu'à ce que la combinaison nom/compteur soit unique.
Si vous changez la ligne de nom, le compteur est automatiquement réinitialisé au premier numéro unique pour ce nom. Par exemple, on suppose que les électrodes suivantes sont dans un modèle.
- trode1, trode2, trode3
- rib1, rib2, rib3, rib4, rib5
- extra10, extra11, extra12
Si extra12 correspond au nom de la dernière électrode créée, la page Options générales affiche extra dans le champ Nom et 13 dans le champ Compteur.
Si vous indiquez trode dans le champ Nom, la valeur 4 est affichée dans le champ Compteur.
Si vous indiquez de nouveau extra dans le champ Nom, la valeur 1 est affichée dans le champ Compteur. Ce résultat n'est pas idéal, car cela signifie que les électrodes nommées extra démarrent à la valeur 10. Vous pouvez définir le champ Compteur sur 13 (si vous vous rappelez de là où vous en étiez) ou le remplacer par une valeur que vous avez déjà utilisée. Si vous choisissez la deuxième option, une boîte de dialogue d'erreur s'affiche et vous informe que la valeur du champ Compteur est déjà utilisée et que ce compteur est incrémenté automatiquement à la valeur suivante disponible (13 dans le cas présent).
- La valeur Gap frontal figure dans la feuille de configuration. Il s'agit de la distance requise entre l'électrode et le produit pour générer une étincelle et dépend de la taille et de la matière de l'électrode, ainsi que de la qualité de finition désirée. Les fournisseurs de machines EDM mettent à disposition les valeurs de gap frontal recommandées (également appelées valeurs de sous-dimensionnement). Reportez-vous à la page Famille d'électrodes de l'assistant d'électrode). Cette valeur n'est pas utilisée par PowerShape, mais est exportée dans PowerMill. Si elle n'est pas définie, laisser la case de texte vide.