Enregistrement d'un solide en tant qu'électrode

Vous pouvez enregistrer un solide en tant qu'électrode dans PowerShape. Cette électrode peut ensuite être dessinée dans la feuille d'organisation EDM.

Si vous avez plusieurs solides qui représentent une électrode et sa base, vous devez les ajouter ensemble avant l'enregistrement :

  1. Rendez actif n'importe lequel des solides. Pour rendre un solide actif, cliquez avec le bouton droit sur le solide et sélectionnez Actif dans le menu contextuel. Sinon, cliquez sur le drapeau à côté du solide dans l'historique du solide. Le drapeau passe en rouge, indiquant que le solide est maintenant actif.
  2. Sélectionnez l'autre solide qui est inactif.
  3. Cliquez sur le bouton Forme et dans le menu Forme de solide, sélectionnez le bouton Ajouter le solide sélectionné pour activer le solide .

Pour enregistrer un solide en tant qu'électrode :

  1. Rendez actif le solide à partir duquel l'électrode d'origine a été extraite.
  2. Sélectionnez les solides inactifs. Si un solide inactif est inclus dans la sélection, alors PowerShape l'ignore.
  3. Cliquez sur Assistants > Electrode > Créer.
  4. Si le solide est un solide Version 8, qu'il contient plus de 20 surfaces et qu'il n'est pas étanche, il vous sera demandé de le rendre étanche. Si vous sélectionnez Oui, l'assistant d'étanchéité apparaît pour vous aider à rendre le solide étanche (dans la tolérance). Cet assistant vous permet de réparer le solide avant de l'utiliser.

    Si le solide est étanche, un message vous demande s'il contient une base. Cliquez sur :

    Les paramètres de la dernière électrode que vous avez créé sont affichés dans la boite de dialogue.

  5. Complétez la page Définir le brut de l'électrode de l'assistant pour définir le brut de l'électrode.
  6. Cliquez sur Suivant pour afficher la page Spécifier le porte-électrodede l'assistant d'électrode. Continuez à utiliser l'assistant d'électrode pour enregistrer l'électrode.