Esquisse d'une charge surfacique inclinée

L'outil Point de référence permet de créer des charges surfaciques inclinées en spécifiant des valeurs de charge pour un à trois sommets de la charge surfacique.



Ces sommets (points de référence) associent les forces F1 à F3 définies dans les propriétés de la charge surfacique. Les forces F2 et F3 ne sont activées qu’une fois les points de référence sélectionnés à l’aide de l’outil Point de référence.

Cette option est disponible uniquement pour les charges surfaciques non contraintes.

Création de charges surfaciques inclinées

  1. Sélectionnez ou créez une charge surfacique.
  2. Cliquez sur l’onglet Modifier | Charges surfaciquesgroupe de fonctions Mode (Modifier la limite).
  3. Cliquez sur l’onglet Modifier | Charges surfaciques > Modifier la limitegroupe de fonctions Outils (Point de référence).
    Remarque : Dans les options de visibilité/graphismes, vérifiez que la catégorie Charges appliquées est activée.
  4. Sélectionnez les sommets pour lesquels vous souhaitez spécifier une valeur de charge. Les valeurs qui s'affichent correspondent aux valeurs des forces définies dans les propriétés de la charge.
    Remarque : Si un point est à nouveau sélectionné, la référence existant à ce sommet est supprimée.
  5. Lorsque vous avez ajouté suffisamment de points de référence, cliquez sur l’onglet Modifier | Charges surfaciques > Modifier la limitegroupe de fonctions Mode (Terminer le mode de modification).
  6. Sélectionnez la charge surfacique.
  7. Dans la palette Propriétés, spécifiez les valeurs des forces à chaque point en entrant les valeurs dans les paramètres de force adéquats (F1, F2 ou F3). Pour chaque point de référence, vous pouvez spécifier des forces dans les directions x, y et/ou z.