Appliquez les charges au modèle analytique pour évaluer les déformations et les contraintes de la conception.
Vous pouvez appliquer des charges concentrées, des charges linéiques et des charges surfaciques au modèle analytique.
Charger l’hôte
- Les charges ont toujours un élément hôte.
- L’hôte permet d’être référencé.
- Les modifications apportées à la position de l’hôte déclencheront une mise à jour de la position de charge.
- Si vous supprimez l’hôte, la charge sera également supprimée.
- Une charge ne peut être affectée qu’à un seul hôte.
- Vous pouvez placer des charges en dehors de l’hôte.
- La charge reste hébergée et son comportement ne change pas par rapport à son hôte.
- Un avertissement s’affiche pour cet élément. L’avertissement disparaîtra une fois cette situation résolue.
- Une charge peut être contrainte au point d’arrivée/au coin/à la longueur/à la zone entière de son hôte ou être définie par l’utilisateur par rapport à son hôte. L’état de la contrainte est marqué par le paramètre Est contraint sur l’hôte dans les propriétés de charge spécifiques. La case de ce paramètre est cochée par défaut pour les charges à point haut à l’aide des outils Sur le point d’arrivée ou Sur l’hôte. Pour les charges créées à l’aide des outils Choisir la position, Définir la trajectoire et Définir la limite, la case de ce paramètre est désactivée.
- Pour supprimer la contrainte d’une charge, vous pouvez désélectionner la case à cocher en regard de l’option Est contraint sur l’hôte. Ensuite, la charge se comporte comme une charge créée à l’aide des outils Choisir la position, Définir la trajectoire et Définir la limite. Ce processus est irréversible. Une fois que vous avez supprimé la contrainte d’une charge, vous ne pouvez plus la contraindre à son hôte, le paramètre Est contraint sur l’hôte est grisé.
Orientation de la charge
L’orientation des charges est alignée sur le point de base du projet et sur ses paramètres d’orientation.
L’orientation de l’axe Y pour les forces est alignée avec l’orientation N/S, l’axe X est aligné avec E/O et l’axe Z est aligné avec l’élévation.
La rotation vers le nord du projet modifie l’orientation des éléments analytiques et l’orientation des charges. Si vous modifiez l’orientation des éléments analytiques, la position des charges n’est pas mise à jour.