Le point de topographie fournit un contexte réel pour le modèle Revit.
Il représente un point connu dans le monde physique, tel qu'une balise de relevé géodésique ou l'intersection de deux lignes de propriété. Le point de topographie sert à orienter correctement la géométrie du bâtiment dans un autre système de coordonnées, comme un système utilisé dans une application de génie civil.
Dans un modèle Revit, le point de topographie permet de définir un point de référence pour le système de coordonnées de topographie. Dans une vue, il se présente comme suit :
Lorsque vous créez un modèle Revit, obtenez les coordonnées du point de topographie auprès de l'ingénieur civil ou d'un autre membre de l'équipe, ou déterminez les coordonnées d'un emplacement connu. Reportez-vous à la rubrique Définition d'un point de topographie.
Après avoir défini l'emplacement du point de topographie, vous pourrez le déplacer par la suite si nécessaire. En fonction de votre intention, il vous faudra peut-être le détacher avant de le déplacer. Reportez-vous à la rubrique Déplacer le point de topographie.
Lorsque vous utilisez le point de topographie, gardez à l'esprit les points suivants :
Fixer le point de topographie désactive l'outil Faire pivoter le nord géographique.