Publier les fichiers

Configurez les définitions de cycle de vie et les options de fichier pour publier des fichiers de CAO.

Remarque : Vous devez disposer des droits d’administration pour effectuer ces tâches.
  1. Créez un utilisateur qui dispose d’un accès aux fichiers à l’état Validé. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Attribuer des rôles aux utilisateurs.
  2. Configurez les définitions de cycle de vie.
    1. Cliquez sur Outils > Administration > Paramètres du coffre-fort.
    2. Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, sélectionnez Comportements > Cycles de vie.
    3. Sélectionnez la définition à modifier > Modifier.
    4. Dans la boîte de dialogue Définition du cycle de vie, sélectionnez l'onglet Transitions > basculez de l'état Travail en cours à Validé > Modifier.
    5. Dans la boîte de dialogue Transitions, sélectionnez l’onglet Actions.
    6. Dans la liste déroulante,
      • Sélectionnez Synchroniser les propriétés et mettez à jour les types de fichiers sélectionnés à l’aide du serveur de travaux.
      • Cliquez sur le bouton représentant des points de suspension (…), puis sélectionnez le type de fichier.
      • Remarque : La sélection de cette option dans la liste ne coche pas automatiquement la case. Assurez-vous de cocher également la case à côté de l’option.
    7. Dans l'onglet Sécurité, ajoutez l'utilisateur créé à l'étape 1 et accordez-lui une autorisation de modification à l'état Validé.
    8. Dans la boîte de dialogue Définition du cycle de vie, sélectionnez Processus de représentation de conception > Modifier.
    9. Dans la boîte de dialogue Définition du cycle de vie, sélectionnez l'état Validé.
    10. Sélectionnez l’onglet Sécurité, ajoutez l’utilisateur créé à l’étape 1 et attribuez-lui une autorisation de modification. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Modifier la sécurité de l’état du cycle de vie.
  3. Remarque : Vous pouvez créer un fichier au format PDF, DXF ou STEP à n’importe quel état du cycle de vie.

    La tâche de synchronisation des états échoue si vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour définir un état précis pour un fichier, par exemple, si vous n’avez pas le droit de modifier l’accès à l’état Validé.

  4. Pour activer le serveur de tâches, cliquez sur Outils > Administration > Paramètres généraux > onglet Intégrations > Activer le serveur de tâches.
  5. Remarque : Pour permettre à Job Processor de générer des fichiers DWF et PDF 2D, exécutez AutoCAD DWG Trueview au moins une fois à partir de Job Processor.

  6. Cliquez sur Outils > Administration > Paramètres du coffre-fort
  7. Publiez un fichier au format PDF, DXF ou STEP à partir d’un fichier de CAO.
    1. Sélectionnez un fichier DWG AutoCAD ou un fichier de CAO Inventor.
    2. Cliquez sur Changer de catégorie. Dans la boîte de dialogue du même nom, sélectionnez la catégorie Ingénierie. Cliquez sur OK.
    3. Cliquez sur Changer l'état. Dans la boîte de dialogue du même nom, sélectionnez Validé dans la liste déroulante des états du cycle de vie. Cliquez sur OK.

Un fichier au format PDF, DXF ou STEP est généré en tant que pièce jointe au fichier sélectionné. En outre, une miniature de ce fichier est disponible dans l’onglet Aperçu.

Remarque : Pour synchroniser les révisions apportées au fichier dessin et au fichier de CAO, définissez une révision du cycle de vie identique pour chaque fichier.
Remarque : Pour vérifier la classification de la représentation de conception, cliquez sur Outils > Administration > Paramètres du coffre-fort > Comportements > Règles. Dans la boîte de dialogue Règles d’attribution, vérifiez les critères de règle pour la représentation de conception.

Attribution d’un nom de fichier

Vous pouvez modifier les noms de fichiers en éditant le fichier de configuration de Job Processor : JobProcessor.exe.config. Les opérations suivantes sont prises en charge :

  1. Accédez au répertoire <install dir>\Autodesk\Vault [édition]\Explorer\ et ouvrez le fichier JobProcessor.exe.config dans le Bloc-notes.
    Important : Créez une copie de sauvegarde de ce fichier avant d’apporter des modifications.
  2. Recherchez la section "<add key=>" dans le fichier.
  3. Ajoutez une ligne respectant le format suivant : <add key="DesignRepresentation.Naming" value=. Reportez-vous aux exemples de contenu du fichier Flower.idw ci-dessous.
  4. Remarque : le tableau ci-dessous présente les résultats pour le fichier au format PDF. Des résultats similaires sont également générés pour les fichiers au format DXF et STEP.

Clé Résultat
<add key="DesignRepresentation.Naming" value="\.(idw)$/&lt;_name_&gt;"/> Flower.pdf
<add key="DesignRepresentation.Naming" value="\.(idw)$/Prefix&lt;_name_&gt;"/> PrefixFlower.pdf
<add key="DesignRepresentation.Naming" value="\.(idw)$/&lt;_name_&gt;Suffix"/> FlowerSuffix.pdf
<add key="DesignRepresentation.Naming" value="\.(idw)$/Prefix&lt;_name_&gt;Suffix"/> PrefixFlowerSuffix.pdf
<add key="DesignRepresentation.Naming" value="\.(idw)$/&lt;_name_&gt;&lt;Revision&gt;"/> FlowerB.pdf où Revision=B
<add key="DesignRepresentation.Naming" value="\.(idw)$/&lt;_name_ &gt;&lt;Provider&gt;"/> FlowerAutoCAD.pdf où Provider=AutoCAD
<add key="DesignRepresentation.Naming" value="\.(idw)$/&lt;_name_ &gt;&lt;DateVersionCreated&gt;"/>
<add key="DesignRepresentation.Naming.DateFormat" value="dd-MM-yy"/>
Remarque : Ajoutez les deux lignes. Utilisez dd=jour, MM=mois et yy=année pour mettre en forme la date. (MM doit figurer en majuscules).
Flower27-10-17.pdf, où la date de création de la version est le 27 octobre 2017.
Remarque : Certains éditeurs convertissent automatiquement « &lt; » en « < » et « &gt; » en « > ». Cela peut entraîner l’échec de Job Processor. Il est recommandé d’utiliser un éditeur qui conserve « &amp;lt; » et « &amp;gt; », comme le Bloc-notes. La ligne peut uniquement contenir « < » au début et « > » à la fin.

Vous ne pouvez ajouter qu'une ligne pour Design.Represenation.Naming ; regroupez les règles en fonction des besoins, en les séparant par une barre oblique (/). Par exemple :

<add key="DesignRepresentation.Naming" value="\.(dwg)$/&lt;_name_&gt;&lt;Provider&gt; /\.(idw)$/&lt;_name_&gt;&lt;Revision&gt;"/>

Remarque : Pour ajouter d’autres valeurs de propriétés (comme Provider, Company, etc), recherchez le nom système/nom d’affichage de la propriété. Pour les propriétés système Vault, utilisez le nom système. Pour les propriétés définies par l’utilisateur, utilisez le nom d’affichage.
Remarque : Si vous avez configuré la dénomination des fichiers de sortie, le fichier existant dans le coffre-fort, le cas échéant, ne peut pas être mis à jour et un nouveau fichier de sortie est créé avec le nom de fichier modifié. Par exemple, si vous ajoutez « Révision » au nom du fichier de sortie, le fichier de sortie créé pour un fichier dessin révisé sera un nouveau fichier dans le coffre-fort. Vous ne pourrez pas utiliser ni mettre à jour le fichier de sortie précédent.